Mon fils est rêveur

mag971 - 25 mars 2013 à 21:35
 Aurore - 26 mars 2013 à 02:10
Bonjour,
Mon fils a de bons résultats mais il est très rêveur. Comme il est en CE1 sa maîtresse nous a dit qu'il fallait faire quelque chose car il y a beaucoup de connaissances à emmagasiner à ce niveau; il oublie de noter les consignes, ecrit la moitié des mots, fait des fautes bêtes...et c'est pareil à la maison, quand on lui demande quelque chose il rêvera d'abord sur autre chose et parfois oubliera même de faire ce qu'on lui a demandé; il met ses vêtements à l'envers...comment peut-on l'aider à se concentrer??
je vous remercie

1 réponse

Ce n'est pas nécessairement un manque de concentration car il ne se disperse pas mais évolue dans son univers mental.
Il faudrait lui préserver cet espace de liberté tout en lui apprenant à gérer les priorités.
Votre enfant a probablement une vie intérieure fructueuse qu'il a du mal à quitter.
Essayez de donner un sens à sa quotidienneté scolaire et familiale en l'impliquant.
Par exemple quelques petites obligations ponctuelles auxquelles vous participerez.
Expliquez-lui aussi que quand on rêve, on rêve mais quand on travaille, on travaille!
Il a de bons résultats et devrait donc comprendre que perdre du temps à être inattentif l'oblige à refaire les choses alors qu'il pourrait consacrer ce même temps à ce qu'il aime faire.
1