Une belle mere completement perdue

julie - 15 mars 2013 à 00:10
 julie - 17 mars 2013 à 09:04
Bonjour,
Je viens pour des conseilsje suis divorcee et j ai 3 filles de cette premiere union lors de ma separation mon premier grand amour m a retrouve via internet lui a 2 enfants une fille 9 ans et un garcon 12ans au debut tt se passait bien puis mon compagnon habitant a 250 kms de moi nos avons decide de s installer ensemble chez lui forcement car il a la garde alternee une semaine sur deux.mon probleme est qu il ne voit que par ses enfants son ex est une vraie peste avec moi . Mon compagnon ne m a jamais defendu je me debrouille donc seule.j ai tout quitte pour lui, travail, amis, famille et au debut ca n a pas ete facile pour mes filles et maintenant qu elles se sont integrees dans cette nouvelle vie je regrette d avoir tout plque car des qu il y a un probleme avec ses enfants on se dispute et souvent je n y suis pour rien mais c est quand meme moi qui prends.qcomment dois je reagir car je m enerve assez facillement surtout quand cce n est pas de ma faute!! Je ne comprends pas et maintenant je sais que ses enfants sont sa priorite.
Merci de vos reponses

1 réponse

Pourquoi ne pas vous aérer 1 week-end sur deux?
la mère de ses enfants n'aurait plus aucune emprise sur vous, lui gérerait sa priorité à sa guise et vous les vôtres.
Vous aménager des espaces de liberté seule avec vos filles serait aussi appréciable...
0
Merci pour votre reponse mais le souci c est que quand je veux faire des choses qu avec mes fillesil le prend mal! C est pas du tout facil a gerer je ne sais pas comment faire!
0
L'impression donnée par votre situation est que vous êtes chez lui et non chez vous.
La priorité pour vous est de ne pas vous laisser enfermer dans l'engrenage de vos énervements justifiés car vous serez perdante sur tous les plans.
- vous aurez systématiquement tort
-ses enfants et leur mère seront confortés dans leur comportement à
votre égard
- vos filles risquent de ne pas s'épanouir dans ce contexte.
Essayez de vous recentrer sur vous-même et ne ne pas prendre en considération ce qu'il n'accepte pas: votre compagnon ne peut pas à la fois faire de ses gosses sa priorité et ne pas accepter de vous voir organiser des moments avec vos filles!
Impliquez-le au maximum dans les problèmes jusqu'à le laisser entièrement gérer ses enfants.
Prenez une certaine distance de manière à garder votre calme et préservez votre liberté de décision...
0
C tres difficile de gerer tout ca! Il me dit souvent qu on est chez nous mais souvent je lui fais la reflexion que je suis chez lui je suis bien que quand ses enfants sont chez leur mere c est dingue quand meme d en arriver la! Quand je monte par exemple me laver sa fille me surveille et des que je rentre dans la salle de bain me laver hop elle descend rejoindre son pere et ca blablatte de tout et de rien et quand je redescends en general elle remonte
0