Enfant de 3 ans au restau, la galère

Résolu
Zoé - 11 mars 2013 à 10:37
 service - 10 janv. 2015 à 19:27
Bonjour,

je viens à vous parce que j'ai besoin de votre avis. J'ai un petit Fabien, 3 ans, qui ne sait pas rester en place pendant les sorties. Nous sommes allé au restau dimanche avec des amis et il était très turbulent : il gigotait, a failli casser une assiette, pris les baguettes du chinois et a joué avec. Mes amies ont commencé à me dire que si leur enfant se comportait comme ca, il s'en serait déjà pris une, ce qu'a confirmé une autre. Moi je l'ai grondé mais je ne lui ai pas mis de fessée, je ne peux pas. Comment se comportent les votres ? comment vous faites face à un enfant turbulent ? merci pour vos témoignages.
A voir également:

8 réponses

C'est normal qu'il soit insupportable c'est un enfant et un enfant ça ne pense qu'à jouer ! Il est trop petit pour être raisonner, la fessée ne sert à rien. Mettez-vous à sa place : vous êtes avec des amis, vous ne lui parlez pas, et il n'a rien à faire ... Il essaye de s'amuser comme il peut avec ce qu'il trouve à portée de main.
Donc comme vous êtes une adulte raisonnable et prévoyante prenez les devants.
Ayez constamment un petit sac prêt avec des livres d'histoires à raconter, des crayons ou des pastels avec des feuilles de dessin, des petites voitures ou autres jeux qui ne prennent pas de place sur la table, ...
Ma fille était pire que ça encore. Elle pleurait et elle hurlait au resto.
Depuis que je me suis mise à sa place et l'ai comprise elle est adorable en sortie et en voiture. Elle a de quoi s'occuper et tout va bien. Nos enfants ne sont pas légumes, ils ne peuvent pas rester sur "pause" quand on leur demande pour qu'on puisse avoir des activités qui nous intéresse uniquement nous. Il faut que tout le monde y trouve son compte.
Pour les trajet en voiture acheter un lecteur MP3 et mettez y pleins de comptines : votre enfant va être occupé à écouter les paroles et plus tard vous aurez un petit pinson qui gazouille à l'arrière.
Dans tous les cas gardez votre calme, essayez de comprendre votre enfant et trouvez des solutions à ce qui le dérange.
Chez nous les fessées c'est uniquement pour les gros mots et les provocations graves.
Bon courage !
5
Tout à fait d'accord, des feuilles et des crayons de couleurs, c'est magique ;)
0
oui c'est vrai je suis d'accord avec vous.
Les enfants au resto ils s'ennuient !

Ils ne savent pas apprécier ce moment, il ne savent pas apprécier la nourriture qu'on leur met dans leur assiette ! ce n'est pour ainsi dire "pas leur place"
Bref le resto c'est pour les grands !!!
0
Offres de prêt d'argent aux particuliers sérieux

Bonjour,

Particuliers sérieux, Vous avez besoin d'argent pour faire face aux difficultés financières
que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos
dossiers de demande de crédits . Je mets à votre disposition de service de prêt d'argent allant de 1000 à 2.500.000€
à tout particulier dans le besoin de prêt. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:

* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Avec mon prêt vous avez la solution à vos problèmes d'argent.
Pour plus d'informations je reste à votre disposition sur mon email: ***@***
0