Maquillage: a partir de quel âge ?

Julie - 9 mars 2013 à 16:34
sandra782000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 23:10
Bonjour,

Ma fille de 14 ans, très coquette, est terriblement attirée par le maquillage. Je lui interdis d'en porter pour le moment, car je pense qu'elle est trop jeune, mais j'ai découvert qu'elle se maquillait en cachette pour aller à l'école.
Nous avons eu une conversation à ce sujet, et elle est vraiment braquée après moi.

Je sais que pas mal de copines de son âge se maquillent déjà au quotidien, mais tout de même, elles sont si jeunes, je n'aime pas beaucoup l'image que cela renvoie.
Mais peut être suis je tout simplement un peu trop vieux jeu ?
Qu'en pensez vous, à quel âge laisseriez vous votre fille porter du maquillage ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Oh non que vous êtes sévères. Moi j'ai commencé à me maquiller vers 13 ans, mais quelque chose de tout simple, juste du mascara et quelque fois un peu d'ombre à paupiere. Franchement, on peut laisser nos ados se maquiller du moment que ce n'est pas vulgaire :)
4
kalee34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 5
18 mars 2013 à 10:20
vous ne l'empêcherez pas de se maquillée,alors autant la guidée pour que ce soit bien fait,discret et de bonne qualité...ça peut même être un moment complice ( mais pas trop hein! lol) entre mère et fille
2
Laisse la !!!! J ai cet âge et ma mère ne m autorise pas c très dur !!! Si vous avez confiance en elle laisse la faite !!!!!!
???O:-) ?O:-) O:-) O:-) ??
-1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789 > heybaby
23 mars 2015 à 14:41
Bonjour heybaby.
Ta mère a surement confiance en toi. C'est aux autres qu'elle ne fait pas confiance. Cela ne te convient pas mais sache que c'est pour te proteger.
Ne lui en veux pas, c'est par amour qu'elle agit ainsi.
0
sandra782000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 23:10
attendre d'être majeur
0
Pareil que jenny. Du moment que c'est discret laissez la. Et puis de toute façon si c'est trop strict, elle le fera dans votre dos alors...
1
Pour la part, je ne l'y autoriserai pas, elle devra attendre d'être majeure pour faire ce choix
0