Signaler

Idées de punitions

Posez votre question Sandrina - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 18:47 par dfgh
Bonjour,

Je suis maman d'un grand garcon de 16 ans, et franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir un moyen de pression sur lui ou le punir.
Je l'ai privé de sortie, de portable, de PC... Il semble s'en foutre royalement...

Avez vous des méthodes efficaces face à ces grands dadais ?

Merci les filles
Utile
+3
plus moins
Lui retirer des privilèges ?
nini- 31 août 2014 à 16:21
ma reponse vient tard, mais voici une idée a moi.

cela fonctionne sur mes filles de 12. 8.9 ans.

-faire une rédaction/ texte sur le respect.

-récurer le carrelage de ma salle de bain, les joints du carrelage du couloir, et ca a la brosse a dents ( ca les a calmé pour plus de 3 mois ( elles n'avaient pas respectées le fait que j'ai tout nettoyé a fond le matin même).

- supprimer téléphone portable pour la grande, tablettes, tv, ordi pour tous et ça pendant un bon moment et leur donné des feuilles et leurs faire faire du copiage d'un livre. ( bon pour l'orthographe)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

A 16 ans ca devient dure c'est la pleine adolescence. Pour moi le meilleur moyen de pression est effectivement de le priver de son ordinateur et son téléphone. Il réfléchira à deux fois avant de faire des bétises
Sophie- 1 mai 2013 à 22:14
Oui le portable et le PC mais en surveillant qu'il ne s'en fasse pas pr^eter par les amis... ma fille avait fait ainsi mais s'est calmée quand je lui ai confisqué le portable qui n'était pas le sien pendant plus de deux semaines, Pas facile d'^etre parent ou/et fils-fille... en cette époque. Courage!! Les parents doivent tout essayer pour éduquer...et donner des règles que ces grands dadais apprécieront plu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Centrez ses centres d'intérêts et privé le de ce qu'il préfère; il réagira!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
personnellement j'évite de priver maintenant ...mais je donne par contre des taches supplémentaires à faire: ratisser le jardin (j'ai un grand jardin cela occupe bien, en plein air, cela fait réfléchir), passer l'aspirateur... et quand elles font ces taches...évidement elles ne sont pas devant leur ordi ou à faire ce qu'elles aiment ;-)

J'évite de faire faire à l'une ce que l'autre doit faire par contre: Elle mette régulièrement chacune leur tour la table ou la débarrasse et cela reste comme ça, même en "période de punition"... Une de fait pas les taches de l'autre, juste des taches supplémentaires, qu'elles ne font pas couramment.

Dans des cas extrêmes, je serai même prêt à les emmener faire une action sociale... pour l'instant, elles ont 13 et 16 ans et pas besoin de plus, mais je pense que c'est une très bonne solution aussi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai une amie, mère d'une ado. Sa punition ultime, c'est de supprimer les fringues, chaussures et accessoires préférés et de les remplacer par des articles ringards et très bon marché. Et ça marche !!! Ex : remplacer les baskets de marque hyper à la mode par une paire hyper moche 1 er prix du supermarchés. Je peux vous que ça file droit après.
dfgh- 10 févr. 2017 à 18:47

mais ce n'est pas bien aussi de faire autant culpabiliser l''enfant on le noie et cela ne se fait pas

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
La répression n'est peut-être pas la solution. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez avoir "un moyen de pression" (un peu violent comme expression à mon avis)? Que fait-il de "grave" au point de recourir à la punition? Avez-vous parlé avec lui? Essayez-vous de le comprendre? Communiquez-vous?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
coco- 2 mars 2015 à 02:02
J'ai 18ans et la meilleur solution c'est une bonne paire de claque, je suis du genre calme, sans histoire, mais j'ai quelques pote qui en mérite 2/3 sa leurs ferait du bien
Répondre
Navi Tonks- 2 août 2015 à 20:15
Mon fils a 18 ans en septembre. Il a eu son bac et suivra les études qui veut car il est accepté dans son école que nous pouvons payé. Il n'a jamais été dur, c'est un bon gosse qui obéi et aide à la maison. Mais depuis 5 ans nous avons droit à LA connerie. Celle de cette année : nous partons pour 3 semaines et lui laissons les clefs de la maison. Seule exigence rendre la baraque comme prise. Seule interdiction notre chambre (et donc notre salle de bain car celle ci n'a pas d'autre accès que par la chambre). Nous revenons après une nuit de route. Je reste perplexe sur le ménage réalisé... mais bon, c'est pas grave. Et je rentre dans ma chambre pour immédiatement constater que mon lit n'est pas fait comme je l'avais fait cad au carré. Les draps n'ont évidemment pas etaient changé. Dans ma salle de bain des cheveux et autres et traces. Il nous a manqué de respect en faisant dormir des potes (même pas lui de son aveu) dans notre intimité, et il a trahi notre confiance en nous désobéissant et rendant la maison dans un état douteux (il est évident que les toilettes n'ont pas vu 1 fois la brosse en 3 semaines). Plus jamais il n'aura la maison. Mais quoi en plus pour qu'il comprenne ? Seulement discuter ? Non. Mais quoi ? Je veux vraiment marquer le coup.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !