Idées de punitions

Résolu/Fermé
Sandrina - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:12
 Louna - 25 juin 2022 à 11:36

Bonjour,

Je suis maman d'un grand garcon de 16 ans, et franchement, je ne sais plus quoi faire pour avoir un moyen de pression sur lui ou le punir.
Je l'ai privé de sortie, de portable, de PC... Il semble s'en foutre royalement...

Avez vous des méthodes efficaces face à ces grands dadais ?

Merci les filles

A voir également:

6 réponses

personnellement j'évite de priver maintenant ...mais je donne par contre des taches supplémentaires à faire: ratisser le jardin (j'ai un grand jardin cela occupe bien, en plein air, cela fait réfléchir), passer l'aspirateur... et quand elles font ces taches...évidement elles ne sont pas devant leur ordi ou à faire ce qu'elles aiment ;-)

J'évite de faire faire à l'une ce que l'autre doit faire par contre: Elle mette régulièrement chacune leur tour la table ou la débarrasse et cela reste comme ça, même en "période de punition"... Une de fait pas les taches de l'autre, juste des taches supplémentaires, qu'elles ne font pas couramment.

Dans des cas extrêmes, je serai même prêt à les emmener faire une action sociale... pour l'instant, elles ont 13 et 16 ans et pas besoin de plus, mais je pense que c'est une très bonne solution aussi
17