Signaler

La télé dans la chambre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Evelyse - Dernière réponse le 9 avril 2016 à 14:22 par Lola
Bonjour,

Mon fils de13 ans nous bassine pour avoir la télé dans sa chambre.

Il nous dit que de toute façon, il peut la regarder depuis son ordinateur, donc ne pas lui céder ne l'empêche pas de regarder ce qu'il veut.
Il est vrai que son écran est très petit et qu'en passant par l'ordinateur, il arrive qu'il ait des lenteurs.

Vous, que pensez vous de la télé dans la chambre ??
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

A t-il des frères ou des soeurs ?
kelly- 8 mars 2013 à 09:41
bonjour moi la tele dans la chambre non il faut mieux lui lire une histoire ou jouer mais surtout pas la tele dans la chambre
pralineemma- 11 nov. 2014 à 23:40
Une histoire mais il a 13 ans c'est un pré ado pff c'est vraiment n'importe quoi et pendant que t'y est tu veux lui donner le biberon
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Je suis contre, il n'a que 13 ans. Nous avons une pièce avec la télé et leur wii, les enfants viennent pour jouer et leur chambre c'est pour dormir, et lire un livre s'ils le souhaitent. A cet age ils ont besoin de sommeil, de calme pour réviser, d'où une pièce"loisir" à part qui ne doit pas être leur chambre à dormir.
kelly- 8 mars 2013 à 09:42
toute a fait je suis de votre avis
Utile
+1
plus moins
Je trouve qu'avec toutes les nouvelles techno qui sortent, on gâte trop nos enfants. A son age, il a pas besoin d'un télé dans sa chambre, mais de réviser ses devoirs, de lire un livre. S'il veut regarder la télé, c'est dans une chambre spécifique ou le salon, et après il se couche pas trop tard car le lendemain y a école. Préservons nos enfants !
Utile
+2
plus moins
Bonjour Evelyse,

C'est vrai qu'avoir une télé dans sa chambre, c'est le rêve de beaucoup d'ados. Mais le problème, c'est que ça peut être la porte ouverte à de nouveaux comportements difficiles à gérer : coucher plus tard que d'habitude, quels programmes va-t-il regarder, et s'il tombe sur des films pas adaptés... etc.

Parlez-en bien avec votre mari mais moi je trouve ça risqué !
Utile
+4
plus moins
Avec les dangers que represente internet son ordinateur est connecté dans sa chambre? vous êtes une maman plutôt cool... personnellement il est plutôt question d'avoir encore un oeil sur sa consommation informatique. Sans être paranoïaque, la vigilance reste de mise, même si un bon apprentissage a été effectué par les parents. Donc pour moi, pas de télévision ni même d'ordinateur dans la chambre des enfants.
Utile
+5
plus moins
Je suis totalement contre. Les enfants sont pourris gâtés et après on s'étonnent qu'ils ne travaillent pas bien a l'école. Non seulement je suis contre la télé mais je suis également contre un ordi connecté à internet dans la chambre ou alors avec un systeme de contrôle pour être sur qu'il ne va pas sur des sites interdits et sur des chaînes télé pas fréquentables. Bref, c hyper dangereux pour bien des raisons et c'est tout sauf indispensable!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Moi je suis pour, ton enfant arrêtera de monopoliser la télé pour lui tout seul. Et tu as qu'à faire un dilemme avec lui tu lui achète la télé à une condition qu'il ne l'utilise pas après 19 heures par exemple et que le matin n'ont plus bien sûr quand il y a école pas pour le week-end. Ton enfant sera heureux et tu pourras voir si tu peux vraiment lui faire confiance, à 13 ans c'est important que t'es parents montrent qu'ils ont confiance en toi. Et même il ferra bien ses devoirs pour te montrer que ta bien fait de lui faire confiance.
Lola- 9 avril 2016 à 14:22
Bonjour,

Je voudrais une télé dans ma chambre a 13 ans je viens de lire les précédents commentaires et beaucoup de gens sont contre. Avoir une télé dans sa chambre ne veut pas dire qu'elle va devenir une obsession, j'ai déjà reçu plusieurs objets électroniques pourtant ma moyenne est toujours bonne et je reçois les félicitations à chaque conseil de classe donc si un enfant sait équilibré travail et loisirs il peut avoir une télé dans mon cas je voudrais une télé car mes parents ne regardent pas du tout les mêmes choses que moi et je passe donc déjà mes soirées seule dans ma chambre... Or une télé me serait bien utile pour passer mes longues journées tout en continuant à sortir, travailler et tout ce qui existe or la télévision
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !