Signaler

Mon fils de 4 ans griffe [Résolu]

Posez votre question Coccinelle - Dernière réponse le 22 juil. 2016 à 14:26 par Elodie_redacJDF
Bonjour,

Mon fils de 4 ans a griffé un camarade de sa classe pendant la récré parce que les 2 voulaient le même vélo. Mon fils réagit violemment quand il n'est pas content ou pour se défendre. sa mère m'a appelée en me disant qu'elle n'était pas contente et que je devrais emmener mon fils chez le psy. Qu'en pensez vous ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Coupez lui les ongles.
Je pense que c'est elle qui devrait aller voir le psy.
Les querelles dans la cour sont courantes. Ne vous en faites pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Coccinelle,

Les enfants peuvent parfois se montrer agressifs lorsqu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. S'ils tapent, il s'agit pour eux d'une manière d'attirer l'attention parce qu'ils ont le sentiment de ne pas être pris en considération. C'est ce qu'explique Patricia Chalon, psychologue et psychothérapeute dans une interview accordée au Journal des Femmes. Dans notre article "Il frappe, il tape : que faire ?", elle nous explique comment réagir dans une telle situation et comment apprendre à son enfant à mieux se faire comprendre.

Pas d'inquiétude à avoir donc, puisque comme le dit "Titote12", la plupart des enfants en viennent parfois aux mains. Il suffit alors de le sensibiliser...

A très bientôt,
Elodie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !