Ecourter les vacances scolaires

Fanny - 27 févr. 2013 à 13:50
jetmcbo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 00:24
Bonjour,

Le gouvernement veut écourter les vacances scolaires. Ca ne me dérange pas, il faudra juste organiser differemment les vacances que je trouve trop longue pour nos enfants. et vous?
A voir également:

4 réponses

Organiser différemment, c'est une chose, mais encore faut il que cela soit possible, car si les horaires scolaires bougent, nous, salariés, n'avons pas des horaires qui s'adaptent aux décisions gouvernementales quant à l'éducation de nos gosses...
0
Je pense qu'il serait bien d'écourter les vacances d'été.
Je me souvient que je finissais toujours par m'ennuyer lors des vacances d'été; je n'avais qu'une hâte: retourner à l'école et retrouver mes copains/copines.
Et je fais ce même constat sur mes enfants; ils finissent par s'ennuyer !

Par contre il faut que l'éducation nationale fasse bien les choses, et qu'ils nous mettent quelque chose en place de bien réfléchie et de cohérent !
0
et bien moi , je ne suis pas du tout pour dans le sud de la France il fait tellement chaud déjà en juin que faire cours à nos bouchons c est compliqué car dans les salles de classes il n'y a pas de ventilateur , ouvrir les fenêtres pas possible à cause du bruit à l'extérieur, résultat les profs nous demandent de garder nos enfants à la maison pour éviter les coups de chaleur, les coups de soleilet tout les autres désagréments dû au réchauffement planétaire car je ne sais pas si nos énarques ont remarqué les températures frisent de plus en plus les 40° à l'ombre ce qui signifie 45 ° au soleil ici dans le sud et cela dure souvent jusqu'à fin septembre, d'accord dans les régions parisiennes , du nord , de la bretagne et de la normandie vous avez l'opportunité d'avoir des températures plus clémentes en été , mais avant de penser au bien-être des adultes , ne serait-il pas judicieux de penser au bien-être de nos petits chérubins?
0
jetmcbo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 00:17
oui trop longues, mais surtout en cours d'année, 15 j à Noel et Paques normal, mais 8 j en février et à la Toussaint suffisent...
Quant aux vacances d'été juillet et août suffisent aussi..., mais cela fait 8 semains pas 6...
0
jetmcbo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 00:24
Ce que je n'aime pas aussi, pour les enfants, C le changement d'heure, (2 h d'avance sur le solaire) au printemps et en automne, on ne sait comment habiller les enfants le matin, froid au printemps à l'aurore... A quoi servent ces changements, franchement ? 6 mois Pkoi ne pas faire comme en Angleterre 1 h d'avance sur le solaire toute l'année ça suffit aussi... Où va l'argent économisé par cette mesure , Le saurons-nous un jour ?
0