Mon ado motivé par rien

Mumu - 26 févr. 2013 à 09:49
 Marisa31 - 28 févr. 2013 à 11:49
Bonjour,

Mon fils est en seconde mais n'aime rien faire, ni à l'école ni à coté, comment lui donner gout aux choses ?

3 réponses

Bonjour Mumu,

C'est l'age ingrat ! S'il aime rien ok mais attention à ce qu'il déprime pas. Il a bien une passion ? aime til la musique ? Il pourrait faire un instrument, genre guitarre s'il est looké rock. C'est pas facile étant adulte de les intéresser à qqch, si vous connaissez qqun de son age qui pourrait lui donner envie de faire des choses ce serait bien. Genre faire du basket avec le fils du voisin quelque chose comme ca.
1
Bonjour,
Quand vous dites il n'aime rien faire, se plaint-il? Ou bien c'est vous qui pensez qu'il "ne fait rien de son temps" car il reste dans sa chambre, ou avachi au salon, ou encore qu'il se pose sur un banc avec des copains?
Car je pense qu'à cet âge, on n'a pas forcément la même vision qu'adulte de "faire quelquechose d'intéressant".
Maintenant, s'il passe son temps à se plaindre... je dirais que c'est déjà bien qu'il l'exprime et qu'il vous en parle.
Il me semble que l'essentiel est de "garder le dialogue" ; vous-même avez-vous des activités plaisantes (lecture, films, cuisine, sport...) en sa présence? J'imagine que vous avez déjà essayé d'en partager avec lui, qu'il faudrait qu'il trovue ses propres centres d'intérêt, mais souvent les exemples sont plus parlants que les discours.
Bonne continuation.
1
Ah les ados... on ne les comprends pas toujours et c'est réciproque !

Je vous conseille quand meme d'essayer de lui faire faire du sport : c'est bon pour la santé et ça défoule ! Sinon pourquoi pas un instrument oui. La guitare, ça fait craquer les filles ;)

Tenez-nous au courant
0