Stressée et angoissée pendant la grossesse

Laulu - Modifié par Audrey_rédacJDF le 7/06/2013 à 17:23
 Letitia Reno - 18 oct. 2015 à 00:04
Bonjour,
Je suis de nature très angoissée et très stressée, aujourd'hui je suis enceinte de 13 semaines. J'entends beaucoup de choses à propos du stresse pendant la grossesse et j'aimerai avoir un avis sur la question. Est ce vrai que le bébé peut ressentir mon angoisse et si oui sous quel forme ?? Avez-vous des trucs & astuces pour se détendre en toutes circonstances ??
D'avance mercei de vos conseils !!!

2 réponses

Je pense que c'est normal d'être stressée et angoissée au moment d'une grossesse, il se passe tellement de choses dans notre corps et notre esprit. Essayer de vous détendre physiquement : bains, massages, chouchoutez vous ; dès que vous le pouvez allongez vous. Surtout si c'est votre 1er enfant, profitez-en !!! Mettez à contribution le papa. Ensuite, si vous avez quarante mille questions, faites en une liste que vous posez à des professionnels de la grossesse : votre gynéco et votre sage femme. Surtout n'écoutez pas tout ce que se dit à propos de la grossesse, on a toute sa propre expérience, et ce qui arrive à l'une n'arrivera pas forcément à l'autre, mais surtout DE CUL PA BI LI SEZ ! Moi, j'en ai eu marre de ces discours culpabilisants envers les futures mères (et ça continue après vous verrez), où, en résumé, vous seriez la cause de tous les maux qui peuvent survenir à votre bb : faut pas manger ça, faut pas faire ci, faut pas stresser, faut pas pleurer, faut pas, faut pas...
Ce qu'il vous faut surtout, c'est prendre soin de vous, evitez les sources de contrariétés autant que faire ce peut. J'ai personnellement enterré mon grand-père et mon beau-père la semaine qui a suivi Noël quand j'étais enceinte de 5 mois, j'avais perdu une amie un mois auparavant, autant vous dire que ça n'allait pas, et quand en plus on me disait "attention, faut pas trop pleurer, pensez au bb", j'avais juste envie de les envoyer ch... et de leur dire que j'étais malheureuse et que j'en avais le droit !! Mon gynéco m'a conseillé d'aller voir la psy de la maternité, ce que j'ai fait et elle a tout de suite trouvé les mots pour que je puisse me sentir mieux et me rassurer vis à vis de mon enfant. J'ai aussi pu travailler sur mon 1er accouchement dont je gardais un mauvais souvenir et ainsi préparer ce 2e. Résultat, j'ai eu un très bel accouchement, et une magnifique poupette qui sourit tout le temps, malgré des semaines dans une maman éplorée. Alors, écoutez le moins possible les esprits chagrin et malfaisants, tournez vous vers le papa et des professionnels en qui vous avez confiance et faites vous confiance.
3
alexandra1130
26 févr. 2013 à 10:54
Bonjour, je suis enceinte de 37 sa 5 jours et comme toi depuis le début de ma grossesse je suis stressée et j'ai découvert la sophrologie et c'est génial sa aide a calmer ses angoisses de tout les jours et sa t'aidera pour ton accouchement!

J'espère que cela pourra t'aider.

Alexandra
1
Bonjour Alexandra,
Excuse ma réponse tardive !!!
La sophro j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Ou je peux me renseigner et en faire ? Les maternités le proposent ?
Merci
0
Bonjour;

J'ai un petit garçon de 4 ans et j'attends une petite fille pour le mois de juillet.
Je suis d'une nature angoissée et stressée mais lors de mes grossesses, ce stress ne fait que de grandir!! Je stress pour TOUT!!!! Tout est une source d'angoisse! J'ai peur d'attraper le CMV, la toxo ou encore la listériose!!! Manger devient une véritable enfer!!! Je me sens seule face à ses angoisse qui me paralysent!!!! Ma famille en a marre alors, je fini par ne plus rien dire!! Mais mon mari s'en rend compte et s'énerve!!! Je n'en peux plus!!! Je voudrais pouvoir vivre la fin de ma grossesse de façon plus sereine!!! C'est pourquoi, j'ai pris un rdv chez une psychologue!!! J'attends bcp de ce rdv!!!!
Y en a t-il parmi vous qui rencontre ce type d'angoisse durant leur grossesse????
Merci
0
Letitia Reno
18 oct. 2015 à 00:04
Bonsoir moi aussi je stresse trop c horrible
0