Signaler

Donnez-vous du coca aux enfants ? [Résolu]

Posez votre question Myriam - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 19:28 par service
Bonjour,

Je suis maman poule et laisse me enfants boire du coca à table, pas tout le temps mais je cède facilement. Pensez vous que c'est vraiment mauvais ? Ma belle-mère me fait souvent la réflexion, ça commence à me peser !
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Ce doit être l'exception, ce n'est pas bon, même pour les adultes.Rien ne vaut de l'eau ...allez avec un peu de sirop!!
Amicalement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
vanessa- 2 mars 2013 à 16:22
Une "maman poule" ne sert pas de coca à ses enfants à table!!!
Répondre
agnès- 3 mars 2013 à 23:14
tous les sodas sont à proscrire à table, ils sont hyper sucrés et sont en grande partie responsables de l'obésité chez les enfants. Pour le coca c'est encore pire : 1 litre contient l'équivalent de 21 morceaux de sucre....sans compter qu'il contient beaucoup de caféine, c'est un produit excitant et qui peut rendre les enfants très agités voire provoquer des problèmes d'endormissement....Votre belle-mère a raison, elle est plutôt de bon conseil. Chez nous à table c'est de l'eau.
Répondre
Isalondon- 4 mars 2013 à 06:22
Bonjour a toutes !
Ma fille a eu un probleme d'intestin et mon Docteur m'a conseille de lui donner du Coca... je lui en ai donne et ca a resolu tres vite ce probleme qu'elle trainait depuis 3 ans... Depuis, elle ne boit que ca, du Light bien sur et sans cafeine... elle se porte bien et n'est pas obese du tout.... ses dents sont parfaites... son transit intestinal regle comme une pendule...
Répondre
Ninadimare 1Messages postés lundi 4 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 4 mars 2013 à 22:27
Bonjour

Il existe en effet chez certaines personnes (très rare) une difficulté à l' évacuation de résidus de type végétal et le coca peut aidé cette évacuation.

Mais, quand même, pour info, l'excédent d'acide phosphorique apporté par le Coca modifie l'équilibre phosphore/ calcium qui se produit naturellement dans le corps humain. Cet excédent agit inversement en diminuant l'absorption de calcium par le corps et conduit ainsi à une fragilité osseuse. Quand aux sucres artificiels (aspartame et compagnie) est-ce bien nécéssaire d'en faire ingérer à nos enfants?
Je crois qu'il faut apprendre à nos enfants à manger et boire de façon saine et cela exclu la consommation quotidienne et régulière de boissons telle que le coca cola.

Nina
Répondre
service- 10 janv. 2015 à 19:28
Offres de prêt d'argent aux particuliers sérieux

Bonjour,

Particuliers sérieux, Vous avez besoin d'argent pour faire face aux difficultés financières
que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos
dossiers de demande de crédits . Je mets à votre disposition de service de prêt d'argent allant de 1000 à 2.500.000€
à tout particulier dans le besoin de prêt. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:

* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Avec mon prêt vous avez la solution à vos problèmes d'argent.
Pour plus d'informations je reste à votre disposition sur mon email: ***@***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,

chez nous, rien de sucré à table .... donc on boit de l'eau et tout ce qui est sucré peut etre bu (en quantité raisonnable bien sur) en dehors de la table !!!!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Que ce soit pour mes filles (5 et 9 ans) ou moi, c'est l'eau qui est présente aux repas. Un verre d'"apéritif" de temps en temps, même si je privilégie le sirop à l'eau, au lait ou exceptionnellement à la limonade, ou alors le jus de fruits (aussi pur que possible). Cela me gêne d'ailleurs quand ma dernière traine son verre jusqu'au dessert car elle en boit peu... donc je lui verse des demi-verres voire moins.
Je pense que c'est surtout une mauvaise habitude à prendre, qui peut amener des soucis de santé (je pense aux caries, au surpoids) et être très dure à perdre ensuite. Donc je préfère ne pas les habituer, c'est + simple.
Les enfants (et les adultes aussi) ont généralement plus que leur dose de sucre sans forcer... je préfère leur laisser prendre un bonbon de temps en temps, du miel.
Mais bon, si un jour de temps en temps c'est "la fête" et qu'elles mangent pizza/coca, je ne me formalise pas ; j'essaie juste que les habitudes régulières soient raisonnables, histoire que les "entorses" soient appréciées et sans conséquence.
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !