Ma fille veut m'accompagner à la maternité pour bb 3

Jolita - 22 févr. 2013 à 11:46
 Jolita - 25 févr. 2013 à 10:37
Bonjour,

J'accouche d'ici 1 moi et demis et j'ai déjà deux enfants. La dernière de 3 ans m'a demandé si elle pouvait venir avec moi pour m'aider à "sortir le bébé du ventre". J'ai préparé mes enfants à la venue du bébé, pour qu'ils comprennent qu'ils auront un petit frère. J'ai voulu les préparer pour les rassurer. Du coup ils s'impliquent beaucoup bcp, un voudra m'aider à l'habiller, l'autre à prendre son bain. Cependant je ne peux pas amener ma fille avec moi pour accoucher évidemment, comment lui expliquer qu'elle ne peut pas venir m'aider ?
A voir également:

2 réponses

c'est génial que la petite dernière veuille être là, ça veut dire qu'elle accepte bien l'arrivée de ce petit bébé.Mon fils de 4 ans voulait aussi m'accompagner.Je lui ai expliqué que les enfants ne pouvaient pas être là au moment de la naissance car papa et maman seraient trés occupés et que l'on ne pourra pas s'occuper de lui.Sa grand mère est venue qqs jours avant mon accouchement, quand je suis partie à la maternité je lui ai expliqué que j'allai à l'hôpital faire naitre sa petite soeur( enfin j'ai vite expliqué car j'avais mal!!!).Il m'a demandé de lui envoyer une photo sur le portable de sa grande soeur quand la petite serait là, et que le lendemain(j'ai accouché a 21h00) il viendrai la voir. Mathilde est née a 21h04 on l'a tout de suite prise en photo et on l'a envoyé à Jules et à Léa.Le lendemain il est venu à la maternité avec sa grande soeur, je n'ai voulu personne à la maternité tant que mes 2 premiers n'avaient pas vu Mathilde.Du coup,ça s'est trés bien passé et Jules a bien pris le fait de ne pas m'accompagner.
Bon courage pour ton accouchement
0
Merci bcp sophie pour votre message. Oui c'est très bien je suis contente que mes enfants acceptent l'arrivée du bébé. Bonne idée la photo, je pense que je vais faire pareil =)
0