Aimez-vous les vieux prénoms ?

Castagnette - 19 févr. 2013 à 09:49
 nathy74 - 6 juin 2014 à 21:12
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des prénoms anciens. Moi j'adore les prénoms comme Louise, Éléonore, Mathilde. Je ne pourrai jamais appeler mes enfants par des noms plus récents style jenifer ou kevin. Et vous ?
A voir également:

6 réponses

Salut,

Pareil !! Je ne supporte pas les prénoms américains et tendance. Ma fille s'appelle Sophie, j'adore ce prénom.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
8 avril 2013 à 19:15
J'aime beaucoup les vieux prénoms, mais pas tous.
Louise, Jeanne, Arthur, Louis...

Mais pas Marcel, Simone, Geneviève... :-)
0
Bonjour, j'adore également les vieux prénoms. Mes filles s'appellent Octavie et Léone ! Je suis fière de ces prénoms et ils leurs vont à ravire.
0
gentedame Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 13:57
Très à la mode en ce moment, le prénom ancien revient en force et c'est souvent Louise et Mathilde qui reviennent dans les conversations. Jenifer et kévin sont passés de mode depuis un moment. Pour ma part, le choix du prénom s'est fait avec une 1ère étape : je suis allée voir sur un site pour voir les 10 prénoms les plus donnés en ce moment...Et tout de suite éliminés de ma liste ! Pas de Mathis, Zoé, chloé svp, qui sont de très jolis prénoms, mais beaucoup d'enfants les portent désormais. Mais chacun fait ce qu'il veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avec mon mari, nous voulions pour nos filles des vieux prénoms mais pas trop communs.

Résultat : Victoire, Alix et Philippine.

Ce sont des prénoms très traditionnels mais que l'on entend moins que Louise ou Jeanne.

Bien à vous
0
Moi j'aime beaucoup les prénoms classiques voir anciens et bien français.
Les prénoms anglo saxons très peu pour moi.
0