Ma fille est un garçon manqué

Résolu
Latifa - 14 févr. 2013 à 17:04
 Unefilleheureuse61 - 21 févr. 2017 à 22:04
Bonjour,

Ma fille de 13 ans s'habille comme un garçon, adopte les cheveux courts et ne s'interesse qu'aux jeux vidéos. Va t elle changer plus tard ? Aidez moi svp
A voir également:

10 réponses

J'ai 2 filles: une Lolita et un garcon manque. Avec la Lolita il faut tout discuter, elle a toujours besoin du dernier cri: chaussures, vetements, maquillages, musique... A 13 ans, elle ne pense qu'a acheter des chaussures a talons. Le matin avant d'aller a l'ecole, il faut qu'elle soit parfaite de la tete aux pieds. elle passe beaucoup de temps devant son mirroir.
Le gacon manque: le principale, c'est que cela lui plaise et que cela soit confortable. Pas de discussion pour les habits. Elle est prete en 5 minutes le matin. Elle a une coupe au carre, ce qui est facile a coiffer. Elle aime les jouets de garcons, les sports de garcons, les habits de garcons. Je la laisse faire. Si elle veut des jouets de garcons, je lui achete: beyblades, bakugan,... Elle est dans un club de technique, ou il n'y a que des garcons. La derniere fois, son prof m'a dit: les filles, c'est quoi ca ? Il n'a que des garcons dans ses cours ... et une fille. La mienne. Elle trouve ca dommage, d'etre la seule fille. Mais lorsque qu'ils ont crees un club technique speciale fille, elle a refuse de changer pour ne pas retrouver des lolitas qui n'y connaissent rien. Elle joue aux echecs (il n'y a que 3 filles toutes sections confondues).
Je ne trouve pas son comportement grave. J'etais un peu comme elle a son age, sauf que mes parents ne m'ont pas laisse le choix. (Ma fille s'habille dans les rayons garcons: pantalons, t-shirts, pulls, les hauts de sous-vetements... sauf les slips). Je la laisse faire. Elle sera peut-etre chercheur ou ingenieure et c'est un domaine a 90% de garcons.
Laissez-votre fille faire comme elle l'entend. Le principal, c'est qu'elle se plaise dans sa tete. Je ne force pas non plus ma lolita a changer, meme si cela ne me plait pas. Il y a des regles et mes filles doivent les respecter. Le reste, elles ont libres choix. Si ma lolita sort en hiver, habille comme en ete, parce que c'est plus chic (chez nous il fait tres froid) c'est son probleme.

Bon courage.
11
Bonjour,
Ma mère veut absolument que j'adopte le style d'etre une vraie fille mais moi j'ai toujours été un garcon manqué je fais sa car j'ai peur que quand je m'abille en garcon tout le monde se moque de moi ou alors j'ai un peu honte... donc je suis un peu comme vous quand vous étiez petite ma mere ne veux surtout pas que j'ai le style que je veux avoir... :(
0
chana. cb > Alina.
11 avril 2015 à 23:38
Moi aussi j ai été garcon manqué sa a commencé depuis toujours mais j ai commencé au CM2 a bien m habillée comme une fille normale puis en 6ieme a me lisser les cheveux mon comportement a changé cela est plus feminin en 5ieme les vernis a ongle mais je suis en 5ieme donc je ne c pas ce que me reserve la 4ieme et maintenant je suis une fille comme les autre je pense que si tu cherche la féminité tu devrais faire un petit parcour comme j ai fais mais je peux tres bien de comprendre je eu se calvaire aussi de se faire traite de garcon mais moi j ai changé naturellement mais mon look ancien de garcon manqué je l aimais a l epoque mais j avait toujours envie d etre une fille une vraie normal...... meme si du CE1 au CM2 des que j allais chez le coiffeur on me demandais si j etai une fille ou un garcon plein de chose encore qui mon brise le coeur mais si tu ais bien avec ce style GARDE LE sais ton avie qui Compte
2