Quel mode de garde lors d'un divorce...

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 13 févr. 2013 à 18:48
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 mars 2013 à 14:54
Bonjour,

Voilà je souhaiterais connaitre votre avis entre la garde alterné ( 1 semaine sur 2 ) et la garde partagé ( 1 week-end sur 2 .Selon vous qu'est-ce qui est le mieux pour les enfants

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La semaine alternee est bien quand les 2 parents s entendent ainsi qu avec leur conjoint respectif si il y a.mon compagnon a la garde alternee une semaine sur deux mais son ex ne m accepte pas donc les enfants me parlent pratiquement pas disent bonjour quand ils veulentETC...
courage
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
15 mars 2013 à 14:54
bonjour,

la garde alternée est idéale pour l'enfant si les parents s'entendent bien et si ils vivent assez proche l'un de l'autre, mais le week end sur deux est bien aussi .... moi je pense que l'idéal c'est de faire comme l'enfant en a envie .... quand j'ai divorcé du père de ma fille ainée, on s'est dit immédiatement que notre divorce ne concernait pas notre fille, donc nous avons tout fait pour elle .... donc quand elle voulait rester chez son père et bien elle y restait et quand elle voulait venir avec moi et bien je la prenais .... elle a toujours eu 2 maisons et meme maintenant qu'elle a 18 ans passé elle vit où elle veut quand elle veut !!! elle s'organise ... cela s'est toujours très bien passée et comme cela, elle n'a jamais souffert (ou peut etre moins que certains enfants) d'ailleurs, je bosse avec mon ex mari, donc vous voyez, quand on veut faire les choses bien, on peut y arriver, cela prend un peu de temps mais on y arrive !!!
0