Je fais ma généalogie-où trouver des sites gratuits pour avancer-merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 16:56
j'ai des ancetres dans le vaucluse, les pyrénées orientales et l'espagne-vers qui me tourner sur internet-

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:35
Bonjour, Pour le Vaucluse, contactez le Cercle Généalogique du Vaucluse et terres adjacentes (www.cgvaucluse.org) ou le Cercle Généalogique du Midi Provence (www.cgmp-provence.org) Pour les Pyrénnées Orientales, contactez l'Association Catalane de Généalogie (www.acg66.org) ou le Cercle Généalogique du Languedoc (www.cglanguedoc.com) Ces associations ont bien souvent des relevés en ligne (consultables par leurs adhérents) ou peuvent vous proposer d'effectuer des recherches pour vous (moyennant adhésion, bien évidemment...) Vous pouvez également vous inscrire sur des sites type "Généanet" ou "Ancestry", en étant toutefois très prudente par rapport aux informations trouvées sur ces sites. En effet, ces bases sont alimentées par des généalogistes amateurs qui oublient souvent de vérifier leurs données avant de les déposer sur Internet. N'oubliez donc jamais de vous référer aux sources officielles (Etat Civil, recensements...) Pour l'Espagne, j'ai un document sur les recherches généalogiques dans ce pays avec conseils, démarche, sites Internet... Si cela vous intéresse, contactez-moi. Cordialement, Caroline
4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:13
Habitant le Vaucluse etpassinné de généalogie, je peux éventuellement vous faire des recherches dans les mairies vauclusiennes
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:14
Habitant le Vaucluse et passionné de généalogie, je peux éventuellement vous faire des recherches dans les mairies vauclusiennes
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 15:00
Je viens de me remettre sur mon arbre généalogique et j'ai découvert un site sur internet génial. Vous tapez dans google : ARCHIVES DEPARTEMENTALES EN LIGNE. Vous avez ensuite le choix du département. Tous celà est gratuite. Pour certains départements, on va vous demander d'installer des logiciels qui sont aussi gratuits(JAVA, etc....). Surtout suivez toujours "archives en lignes". Bonnes recherches. sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:41
geneanet.com , nous devons avoir le meme origine
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 16:56
Bonjour, Sinon vous avez des forums d'entraide comme sur www.genealogie.com (j'y opère et c'est très convivial en général) généanet également, et vous avez aussi des associations d'entraide comme le fil d'ariane (www.entraide-genealogique.org) et francegenweb (www.francegenweb.org)
0