Alimentation bebe de 7 mois

maman9 - 12 févr. 2013 à 13:45
 lea - 16 mai 2013 à 14:28
Bonjour, ma fille à 7 mois, elle prend toujou le biberon et parfois le jus de carotte.
Est ce que je peux lui donner des légumes comme ( carotte , pomme de terre purée ensemble)?
Merci de m'aider et de me conseiller pour avoir une bonne alimentation pour ma petite.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et 5j exactement. J'ai commencé à lui donner à manger depuis ses 4mois et demi. J'ai commencé par des soupes très lisses. Ce que vous devez savoir (d'après son pédiatre), il faut toujours commencer par un seul légume et un seul fruit pour voir si votre bébé n'est pas allérgique. Sii après de soupe de carottes, par exemple, il ne représente aucun signe d'allérgie et ben vous pouvez le mélanger avec un autre légume que vous avez déjà essayé aussi.
J'ai commencé par les courgette, haricot vert, poireau, un peu de petit pois, carotte, un peu de pomme de terre (beaucoup d'amidon), navet, célerit.... Il faut lui donner les légumes et les fruits de saison (DE SAISON).
Attenion les carottes sa constipe, donc pas à chaque repas.
Attention, il faut lui donner à boire pour éviter la constipation.
Vi vous avez une autre question, je peux vous répondre selon mes petits connaissances.
Bon courage.
1
bonjour,

je suis moi mm une maman d'un bébé de 7 mois et 10 jrs, j'ai déja commencée la diversification a ses 4 mois avec de la soupe lisse puis aprés 3 semaine j'ai commencée a lui donner des jus de fruit cuit bien sur et puis petit a petit je lui prépare des soupe épaisse.
à l'age de 6 mois j'ai commencée a ajouter de la farine a la soupe et aussi au fruit (2 à 3 cuillères) , sachant que j'allaite mon bb par du lait maternel 4 à 5 fois par jour. a 7 mois j'ai commence a introduire un peu de viande et de poulet.
j'espère que ma réponse vous serez utile.
0
Il faut éviter de donner des aliments à un bébé avant 6 mois. Ils ont besoin d'une alimentation bien riche, ils grandissent à toute vitesse. Si tu t'alimentes de soupes bien lisses, tu perds combien de kilos par semaine ? Pas de proteines, pas de graisses, calories minimum, un vrai repas de régime, on leur remplit bien le ventre avec ça et on leur donne moins de lait, alors que c'est ce qui les alimente bien.
C'est bien de donner un aliment à chaque fois, pour voir si elle le tolère, et faire le plus rapidement possible des mélange avec de la viande ou du poulet, pour que ça soit vraiment nourrissant.
Mon conseil : évite les purées ! Je sais, ça parait délirant, mais comment va t on nourrir un bébé sans purées ??? Avec du riz, des lentilles, des petites pates (genre lettres), des légumes ecrasés, du jambon, poulet ou poisson emietté, de la viande hachée. Ils y arrivent très bien, la preuve c'est que 80% des mères de la planete n'ont pas de mixer ni de petits pots et pourtant les enfants mangent. C'est une nourriture plus normale, et ça facilite la vie de la mère, et quand tu sors c'est plus simple aussi, pas toujours obligée de trimbaler la nourriture quand tu sors, souvent tu peux utiliser directement ce que mange le reste de la famille.
0
je suis maman de lucie 7 mois je lui donne des purées depuis l'age de 5 mois et demi et elle apprécie beaucoup .j'essaye de varier pour son age je conseille la patate douce mélanger a une pomme de terre, des courgettes, des carottes et en fruit des bananes des pommes et des poires. a faire aussi ces une compote pomme boudoir sa donne du gout
0