J'ai fait toute la genealogie de notre famille :mon mari et moi: mais je recherc

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 18:30
erreur aux archives d'arras 62 sur naissance de mon arrière arrière grand-père.merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:28
Bonsoir, vous pouvez essayer de contacter les associations de généalogie dans votre département ou aller sur le site de Généanet.org qui est très intéressant, je vous file quelques adresses d'associations qui pourrait vous aider: @+ Yannick Pas-de-Calais (62) Association Généalogique du Pas-de-Calais - Hénin-Beaumont Association Régionale pour la Promotion d'Études Généalogiques (ARPEGE) - Arras Centre d'Études Généalogiques du Pays des 7 Vallées - Hesdin Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis - Escaudœuvres (59) Racines Arrageoises Société Généalogique de la Côte d'Opale - Le Portel Comité d'Histoire du Haut-Pays - Fauquembergues Les Amis du Vieux Calais Comité Historique de Bouvigny-Boyeffles - Aix-Noulette Association généalogique La Couturoise Club Généalogique Winglois Les Amis du Patrimoine Saint-Martinois
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:16
Bonjour Avez vous essayé le forum de Gennpdc..... on pourra vous aider ....
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 19:23
merci beaucoup pour vos réponses: mais je n'arrive pas à trouver une solution positive: aux archives d'Arras :j'ai bien le nom, prenom de mon arrière gds- père en fin de registre (je ne sais plus très bien) inscrit pour le registre à consulter d'après la photo de l'acte d'etat civil .mais celui-ci est inscrit comme étant né en ardèche. j'ai le nom de ses parents:antoine blanc et marie anne serret. il est inscrit à st laurent :ardèche Maurès. mais il ne faut pas oublier que st laurent existe aussi près d'arras. j'ai tout essayé: je ne me décourage pas et je veux savoir :j'oubliais: il s'est marié à maria bécourt le 21 09 1852. je pense à arras mais là aussi il y a un litige . il est décédé à seclin 59 le 21 09 1895. celà fait 3 ans que je cherche. merci à tous si vous voulez bien m'aider. à bientôt
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:30
bonjour. sur internet tapez: genealogie.com descendez en bas de la page dans la case patronyme tapez le patrnyme qui vous interesse et dans la case commune tapezFRANCE et cliquez sur chercher. vous aurez plusieures pages concernant le patonyme recherché.quand vous aureztrouveé une localité qui vous interesse et une période cliquez sur l'identifiant qui correspond dans la colonne de guauche en rouge puis sur le patrnyme qui apparait au millieu de la page suivante.cliquez ensuite sur chaque patronyme pour avoir plus de détails.bonne péche.daniel.(daniwel.88@gmail.com)
0