Harcèlement : faut-il changer d'école ?

feeclochette - 6 févr. 2013 à 09:43
 ccile - 15 févr. 2013 à 15:20
Bonjour, je suis la maman d'un garçon, bientôt 8 ans, élève en CE2 qui a sauté une classe l'an dernier. Il se retrouve avec les mêmes camarades puisqu'il était en double niveau l'année dernière, il a fait les 2 années scolaires en 1. Cette année, il subit les railleries et coups de deux camarades, il ne trouve pas sa place, il n'est pas heureux, n'a pas d'ami et veut changer d'école. Je suis allée trouver les parents des enfants "tyrans", j'ai vu la directrice également. Les choses s'étaient calmées, mais elles reprennent progressivement. Il y a des jours où mon fils ne dit rien, ne se plaint pas, où cela semble aller, mais dès qu'on en parle je m'aperçois de son désarroi. Cela m'atteint psychologiquement, j'ai du mal à trouver le sommeil. Pensez-vous que je doive encore aller à l'école signaler ces problèmes, que je doive lui faire consulter un psy pour extérioriser ses problèmes, que je doive le changer d'école ? Aidez-moi !!!
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
6 févr. 2013 à 14:41
bonjour,

les enfants sont très durs et si les parents que vous avez vu ainsi que la directrice de cette école ne bougent pas ... voyez plus haut ... voyez carrément l'inspecteur académique et vite ..... par contre pour le bien être de votre enfant, oui changez le d'école ... car cette école ne le mérite pas !!!!!! si ils ne sont pas capables de voir le mal être de votre enfant, ce n'est pas une bonne école !!

courage ainsi qu'à votre fils

ma seconde fille en classe de cm2 a été harcelé par un garçon (ce n'était ni violent ni vraiment méchant) elle m'en avait parlé une fois ou deux, mais pour moi cela été tellement insignifiant que je n'avais pas fait attention qu'elle en souffrait ... jusqu'au moment où elle n'a plus voulu aller à l'école, qu'elle pleurait devant pour que je la reprenne ... et là son père lui a demandait pourquoi et a enregistré la conversation qu'elle a eu, nous sommes allés à l'école voir en 1er son professeur qui a très bien géré la situation et ma fille a repris l'école avec le sourire et est meme devenu ami avec son harceleur ..... nous avons eu la chance d'avoir été écouté (c'est moi qui n'est pas écouté ma fille et je m'en suis voulu quelques temps) donc si il a envie de changer d'école, changez le !!!
1
merci bcp pour votre réponse, sa souffrance m'atteint tellement fort, votre témoignage et soutien me font du bien ! j'ai mis un long mot dans le cahier de correspondance de mon fils ce matin, j'attends la réponse de la maîtresse-directrice avant d'agir.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
7 févr. 2013 à 10:55
peut etre que vous auriez pu aussi aller la voir directement et lui expliquer l'état de votre enfant en étant vous aussi un peu directe, car elle n'a pas pris les devants .... mais j'espère que cela sera fait le plus vite possible pour le bien être de votre fils, en tout cas, tenez nous au courant !!

au plaisir de vous relire dans de meilleures conditions ;)
0
13 février.
Bonjour Féeclochette, Je pense un peu comme stf_la sudiste. Mais avez-vous penser à lui faire faire du sport ? style judo, karaté, self-défense, du patin (roulettes ou glace), .. pour apprendre à contrôler ses craintes et savoir faire face avec 'élégance' à toutes violences -tant verbale que physique- et donc pour son équilibre.
Jusqu'à une 15zaine d'années, les enfants sont hyper fragiles.
Le changé d'école, pour éventuellement trouver la même chose ou pire... Non.
Voyez donc cette Responsable de l'école et faire une confrontation à l'école avec les autres parents.
Bon courage !
Dominique
0
Bonjour, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, car je suis puéricultrice mais sans enfants....cependant, ce matin même, Les Maternelles sur France 5 traitaient ce problème et ont donnés des pistes....peut être pouvez vous revoir l'émission en replay car ils tenaient compte, bien sûr, de l'état psychologique de l'enfant...bon courage à vous 2 pour faire cesser cette situation...
0