Mon fils 18mois parle 2mots seulement!

dadou - 6 févr. 2013 à 00:40
 dadou - 5 avril 2013 à 17:24
Bonjour,
Mon fils a 18 mois, il dit selement 2 mots mama pour mappeler ou pour appeller sa mamy, ou kaka pour me dit qu'il a fait quelque chose ou qu'il a ramase quelque chose unitile,
Un autre probleme il ne veut manger que les pates autre chose il dit kaka
Merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je ne sais plus exactement à quel âge ils disent beaucoup plus de mot, mais si vous avez des doutes, avez-vous consulter pour son audition? un enfant qui n'entend pas bien n'arrive pas à bien parler...
Bonne journée
0
Bonjour,
ne pas se faire trop de soucis ! Mon 2ème fils ne parlait quasiment pas non plus à 18 mois, et même à 2 ans... ! Il a aujourd'hui 3 ans et 1/2 et même s'il a encore des difficultés pour prononcer certains mots, le langage est vraiment venu d'un coup mais seulement à 2 ans et demi ! Je te conseille quand même de voir un ORL pour vérification. Pour ma part, il a vu l'ORL pas de souci d'audition, et un bilan orthophonique a été préconisé ! Mais bonjour la file d'attente !
Bonne journée,
0
Bonjour, 18 mois, ce n'est pas alarmant, néanmoins observez bien votre fils pour éventuellement déceler d'autres petits symptômes : regard fuyant, manque de réaction à une stimulation, est-il excité, ou au contraire très calme ? Pour l'exclusivité alimentaire, mange-t-il avec vous et mangez-vous varié ? Souvent les enfants reproduisent ce que sont les parents, ce sont des petits imitateurs et c'est un stade où il est important qu'il le soit. S'il ne l'est pas parlez-en à votre pédiatre, surtout si vous remarquez d'autres symptômes mentionnés plus haut.
Maintenant, il y a des enfants dits précoces qui ont une intelligence telle, que le langage va arriver subitement et parfaitement après 2 ans. Mais surtout soyez vigilante et ne laissez pas passer un trouble du comportement qui peut, s'il est pris très jeune, disparaître grâce à la psychomotricité ou l'orthophonie.
0
bonjour,
Est-ce que vous parlez souvent à votre enfant ? en le regardant bien en face, en articulant et en répétant ? Lui chantez-vous des chansons ? Mon fils, 19 mois, ne parle pas beaucoup non plus mais répète plutôt les mots qu'il aime bien et qu'on lui répète beaucoup : pain, eau (dit en kabyle, que sa grand mère lui a appris), bibon (biberon), ventre (dit en kabyle et appris pendant la douche), pot, "on va où ?" que sa soeur lui a appris en montant dans la voiture, papa Noel (dans la chanson), dodo (dodo l'enfant do, rituel du soir)... Je lui lis des histoires également (ex : "Papoum" 1-3 ans, enmprunté à la bibliothèque municipale), ce qui avait encore mieux éveillé sa soeur, 4 ans.
J'espère que ces conseils vous aiderons.
0
Bonjour,
Merci les filles pour vos réponse, en faite je parle toujours avec lui, je veut qu'il répète après moi des mots , je joue avec lui aussi, j'essaye de lui apprendre les noms des animaux, mais sans résultat, mais j'ai remarqué qu'il comprend très bien ce que je dit, ou lorsque je le demande aussi un service, il me le fait avec plaisir, mais pour parler non......
son pédiatre ma dit que c'est pas un problème.
mon autre problème la jalousie par rapport a son frère qui a maintenant 7 mois, je ne sait pas comment il faut se comporter, j'essaye de lui dire que c'est ton petit frère, c'est un bébé, embrasser lui des trucs comme ça
un autre problème, il ne veut manger que les pâtes, ni légumes ni viande rien j'ai essayer de les écraser mais comme d'ab , il dit kaka
Merci de me répondre
0