Que c'est difficile de ne plus voir ses petits enfants

maitia - Modifié par Audrey_rédacJDF le 31/05/2013 à 09:51
 olives ales - 17 janv. 2016 à 13:49
Bonjour,
je participe a un forum pour la premiere fois.a vous les mamies qui vivaient difficilement cette situation je partage votre souffrance.moi non plus je ne vois plus mes petits enfants.Apres reflexion je me dis tant pis.Ma fille me fait payer des traumatismes de son enfance.Nous n arrivons plus a communiquer.Elle me prive de mes petits enfants c est dommage mais je crois qu il faut respecter le choix de nos enfants et leur souhaiter tout simplement d etre heureux.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Maitia et bienvenue dans le monde des forums :)

Ton post me donne l'occasion de poser ma question aux mamies dans ce cas (j'en suis): ce sont vos petits enfants qui vous manquent, ou vous souffrez des mauvaises relations avec vos enfants?
0
Bonjour Anne,
au début ils nous manquent TOUS, la situation est un véritable arrache coeur, on y laisse sa santé à essayer de comprendre, puis au fil du temps, quand les mois passent, puis les années cela change.
Après 2 ans de désespoir nous avons décidé d'aller voir le juge, qui nous a octroyé un droit de visite.
Nous voyons donc nos petits enfants de façon régulière, mais plus notre fille.
Bonne journée
0
bonsoir anne.je viens de vivre une assez longue rupture avec ma fille.Elle est revenue voir en me disant qu elle n avait pas compris mon attitude.Bon bref je n ai pas voulu de ne nouveau avoir de conflit avec elle j ai laissé couler.Je revois mes petits enfants avec beaucoup de bonheur pour ma part j ai pris beaucoup de recul on communique différemment elle a beaucoup changé c est la maturité .Bon courage a vous la situation peut changer et votre fille peut revenir vers vous.
0
je vous trouve tres courageuse car moi je suis devastee. il me manque beaucoup il n'a que 6 ans est j'ai peur qu'il moublie
0
Il se posera bien des questions un jour, Nini. Que répondront les parents? :((
0
tion qu'en travail > maitia
16 avril 2015 à 21:24
celà fait 14 ans que ma fille joue avec. moi
Elle peut rester 2 ans sans me voir et debarquer un jour chez moi avec un nouveau compagnon ou ne téléphoner a 3heurs du matin en pleure et malheureuse plus bléssée au genoux.Lorque vous avez perdu votre epoux 16ans plus tot et bien vous prnez votre voiture. Vous faite 500KM pour aller la chercher. 5minutes apres etre montée dans votre voiture ellle vous traite de "cone". Sympa pour une fille qui a 27ans éducatrice sportive......... Au bout de quelques jours elle prends le train et plus de nouvelles. A la fin de l'été elle débarque dans le village et agresse des gens qui surveillent une course de vélos..........
Encore et encore pour finir elle rencontre un garçon en avril 2004 .
Disputes,séparations, retours et redisputes et resépar.................
Je discute avec ce garçon c'est étonant comme une mère connait mal sa propre fille. Une petite fille n"e en avril 2005 et 15 jours plus tard quite le papa er hop je reviens et hop je reparts.
Breffffff elle vie seule avec sa fille lui vient chez elle lorsqu'elle accepte mais lassitude et pur finir ce garçon rencontre une personne stable.
Et là moi qui n'avait même pa été prévenue de la naissance subitement je suis gentille. Je vois un peu la petite et plus rien pendant 3 mois et re et re...........
Pour enfin arriver à l'age ou la petite va à l'école et là je suis présente le midi pour que la petite déjeune chez moi et 17 h pour que ma petite attende sa mère.
J' ai été présente de 2ans et demi à 5ans et demi.
Ma fille étant aussi instable pour ses relations que son travail. Elle a beaucoup galéré, ramasser de legumes , travailler la nuit dans une pension........mais crier dans son métier et la région. Le père a démissionné et au calme avec sa nouvelle
compagne. Il n'a pas vu sa petite depuis 8ans mais verse de son propre chef une pension. Sans rien en retour..................
Voilà elle est partie à 500km au début j'allais garder la petite et je la prenais pour les vacances. Chez elle c'était invivable des cris pour rien. Je me suis laissée faire.
Elle a rencontrer un nouveau compagnon. Ils ont eu un bébé en aout.
Je n'ai plus aucune nouvelle aprés avoir passé 3 jours seule avec ma petite fille en avril 2014. Nous avons passé 3 jours merveilleux à Paris et avions retrouvé notre complicite. C'était super. Nous avons parlé. La petie m'a posé des questions sur son père et sur ma vie. C'est une petite trés mature pour 10 ans. Elle était contente
que sa mamant soit enceinte. Elle voulait une famille..............
des questions sur son
.Ma fille ma agressé verbale j'ai répondu.
Punition aucune nouvelle j'ai écrit, expliqué. Envoyé un paquet cadeau que personne n'a été cherché à la poste.
Dimanche ma petite avait 10ans j'ai fait livrer un bouquet de 10 roses blanches.
La fleutriste a téléphoné en criant : Vos fleurs n'ont pas été livré le livreur c'est fait injurié et il a pris 3 fois le bouquet sur la figure"
Ma petite a téléphoné dans la foulée. Je luis ai juste demandé comment tu vas une furie hurlait derrière "Elle va très mal: elle est maltraitée et battue par ses parents" et ma petite fille de 10 ans a dit "JE NE VEUX PLUS RIEN A FAIRE AVEC TOI. TU M'AS VIEN COMPRIS."
J'ai coupé le téléphone et depuis je vais très , très mal
Que faire? Que dire?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
6 févr. 2013 à 14:44
Message de maitia - 5 févr. 2013 à 12:59

Bonjour,
je reponds a ta question anne .Ma fille me manque beaucoup je ne pensais pas que la rupture serait si violente.Elle a fait un choix de ne plus me voir.Je ne veux plus de conflits par consequent j ai decide de ne plus la solliciter de prendre du recul de penser a moi.A moment donne il faut lacher prise qu en pensez vous les mamies
0
Bonsoir,
Je partage complètement votre point de vue. Je suis aussi de celle qui se sont trouvées dans les conflits, les querelles et finalement le rejet. Fatiguée des conflits, j'ai décidé de laisser faire, de vivre ma vie, de lâcher prise. Souhaiter que tout aille bien pour eux et voir devant sans aigreur. depuis j'ai une vie agréable, quand viennent les coups de cafard je laisse passer et reprend le cour de mavie.
Courage à toutes.
0
Merci pour vos témoignages; je ne sais si vous m'avez lue ailleurs sur le forum: personnellement je n'envisagerais pas de relation avec les petits directement. Peut-être est-ce plus facile aussi quand on ne les connaît pas, mais c'est la "relation" avec ma fille qui me travaille.

Je crois que je préfèrerais une rupture claire à ce qu'il me semble représenter :(
0