Je m'ennuie...

Résolu
Lola33560 - 3 févr. 2013 à 12:31
 Kenji - 19 sept. 2013 à 02:15
Bonjour, mon frère à 16 ans et ne s'intéresse absolument pas à moi.
Mes devoirs sont fait pour la semaine suivante.
A la télévision c'est NUL.
A oui, on n'est dimanche.

Un peu d'aide ...

5 réponses

almero79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 4
12 sept. 2013 à 12:41
Ça dépend un peu de la raison pour laquelle tu t'ennuies.
Est-ce que tu te sens vide, est-ce que tu voudrais faire des choses et tu n'oses pas te lancer ou bien tu manques d'idées pour t'occuper?
Quel âge as-tu?
as-tu de bonnes copines? Peux tu sortir?
Si tu te rends compte que les programmes télé sont pourris, je crois que ton cas n'est pas désespéré, déjà.
J'ai bientôt 35 ans et je sais que je manque cruellement de temps pour faire plein de choses. Figure toi que si je gagnais au loto, j'en profiterais pour étudier des sujets qui m'intéressent et apprendre à faire de nouvelles choses. Si tu prends conscience de la chance que tu as d'avoir du temps pour toi assez vite, tu pourras utiliser ton temps pour faire des choses qui t'intéressent vraiment.
N'aie pas peur de t'attaquer à des sujets qui t'intéressent mais qui te semblent compliqués. Souvent ça vaut la peine.Et ça te fera rencontrer des gens vraiment intéressants aussi.
Ton frère a probablement d'autres sujets d'intérêt que de t'occuper, à toi de trouver les tiens et d'apprendre à ne dépendre de personne pour être bien. Les rencontres que tu feras ne t'apporteront que du bonus.
Courage et lance toi!
4
Sur tous les commentaires c'est le plus intelligent que j'ai lu. Personne d'autre n'a demandé son Âge et franchement je ne laisserai pas ma gamine se balader seule danses rues ou aller au ciné sans un adulte... Il y a pleins de façon de s'occuper : lire, écrire, regarder la Tv, apprendre tricot broderie, crochet, regarder des reportages, ranger sa chambre, correspondre (il suffit de trouver un correspondant), téléphoner à ses amies ou même à de la famille, dessiner, ...
0
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 18:17
lis,cuisine,joue va voire tes amis a cette age on peut tous faire!!! ;)
0
Bonjour,

Tu peux lire, aller au cinéma, regarder un bon film, faire un gâteau ou appeler une copine :)
0
Salut,

Moi quand je m'ennuie, je regarde un magasine ou je lis un livre. C'est mon passe-temps favori !
Sinon, j'aime bien inviter des amies et on parle de tout de rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un jeu de société, un livre, un jeu sur Internet, un DVD, un tour de vélo, une promenade en forêt ou dans un parc, du rangement, du tri dans ton placard, un coup de fil à une copine, un peu de cuisine ou de pâtisserie... Les possibilités sont multiples !!
0