Peut on faire un test de grossesse une semaine apres

lyly - 2 févr. 2013 à 15:32
 Tamatama - 2 févr. 2013 à 18:41
Bonjour,

Je suis tres recement en couple avec mon petit ami, et depuis decembre, j ai eu un dereglement de regle, j'ai attendu jusque 6janvier et mes regles sont arriver mais on durer deux semaines,mais mon petit ami et moi avons eu des rapports non proteges. Mais I'll na pa joui a l interieur. Mais , je ne suis pas tres sur oci on sait jamais et depuis quelque jours j'ai l impression que mon ventre prend de l ampleur vers le bas, et depuis je pense etre enceintre, j'ai mal aux dos, je suis tout le temps fatiguer. Je suis inquite, mais cela ne fait qu une semaine et 1jr, puis je deja faire un test de grossesse ou une echographie?
Merci

1 réponse

Bonjour Lyly !
Que d'inquiétude....
Quel âge as-tu ? Et depuis combien de temps es-tu réglé ? (1an ? 2 ans ??). Des cycles irréguliers sont normaux surtout si tu as tes règles depuis moins d'un an.

Lors de rapport sexuel le fait de ne pas éjaculer à l'intérieur du vagin n'est pas un contraceptif... car ton ami secrète (lors du rapport) des petites gouttes de spermes qui peuvent en fait te faire tomber enceinte.
Tu ne prends pas la pilule ?
Un test de grossesse peut se faire à partir du premier jour de retard des règles et si vraiment tu es angoissé je t'invite à te diriger vers ton médecin traitant (ou un planning familial, voir hôpital) pour qu'il te fasse faire une prise de sang pour doser les Beta HCG (hormones de grossesses).
Je viendrai au fait de la prévention Lyly... les préservatifs protègent des grossesses et des maladies telles que le HIV, la syphilis et tant d'autre IST.
Il faut être vigilant, car une grossesse non désiré peut éventuellement s'interrompre mais le SIDA lui c'est pour la vie.
En tout cas avant que ton ventre ne s'arrondisse tu devrais attendre le 3ème mois et avant cela c'est surtout la poitrine qui s'arrondie...
Donne moi de tes nouvelles.
Courage Lyly !
TAmaTama
1