Mon ado, le téléphone et les réseaux sociaux

Résolu
Pêle-Mêle - 1 févr. 2013 à 14:02
Sweety2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 02:17
Bonjour,

Ma fille de 15 ans passe son temps avec son téléphone et sur les réseaux sociaux. Les résultats à l'école s'en ressentent. Elle a de plus un petit ami. Elle ne se pose pas à apprendre consciencieusement ses leçons puisqu'elle est sans cesse déranger par ses amis. Les leçons sont vites et mal apprises et les devoirs sont faits à la va-vite. Elle vit sur un nuage. Elle ne "décroche" pas une seconde pour apprendre consciencieusement. Devant cette attitude, j'ai instauré une règle , lui conserver son portable dès qu'elle rentre des cours. Je lui ai demandé également de prévenir ses camarades de cette situation et de leur faire savoir qu'elle n'est plus joignable après les cours.
Je suis donc en conflit permanent puisqu'elle n'accepte pas ma décision. Je prends sur moi et accumule une grosse fatigue morale. Lui prendre son portable c'est lui "arracher le coeur".Elle reste dans sa chambre et évite mon contact. Est-ce la bonne solution ? Quel est votre avis ? Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Sweety2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 14
8 juil. 2013 à 02:17
Bonjour !

Je suis moi-même une adolescente de 15 ans , et je peut vous assurez que ce n'est pas la bonne solution DU TOUT .

Un ado a besoin d'être en permanence en contact avec ses amis , l'extérieur , c'est tout simplement sa bouffée d'oxygène . Lui privé de son portable n'est pas une bonne chose : elle risque de le prendre comme une punition sur le long terme et peut très bien , si ce n'est pas déjà le cas , faire l'inverse et ne plus rien faire du tout , juste pour le plaisir de vous contredire .
De plus , il y a de fortes chances pour que vos relations se dégradent suite à cette confiscation , car elle le prendra très ,très mal ..

Je vous conseille plutôt de limiter son temps avec les réseaux sociaux , car on peu passer toute une journée sur Facebook , ce n'est pas gênant : il y a toujours quelque chose à faire .

Par exemple vous pouvez lui interdire l'accès à l'ordinateur tant qu'elle n'a pas fait ses devoirs , mais le lui autoriser après . Basé sur du "donnant-donnant" , le message a plus de chances de passer .

Mais vraiment , rendez-lui son portable ...!


Merci de votre attention . :)
4