Ma fille de 2.5 ans fait des coleres sans raison

jane - 30 janv. 2013 à 15:27
 opale - 14 févr. 2013 à 14:01
Bonjour,
Ma fille de 2.5 ans, peut passer du sourire à la méga colère en 2 secondes. Tout va bien puis d'un coup, pour rien (genre j'ai pas posé le biberon au bon endroit) elle devient hystérique. Elle se met à crier, pleurer, taper. Si je remets le biberon où elle veut, elle le jette par terre.
j'ai essayé de la punir, le coin, les fessées, la rigolade, je n'arrive pas à la calmer et elle se fait vomir.
Du coup, tout le monde subit les conséquences de ces colères et de ces cris et nous sommes aussi très fatigues de ces humeurs changeantes. Tout le monde est sur les nerfs.

Au jardin d'enfants, tout se passe bien. Ils ne m'ont jamais parlé de crise de ce genre.
Que se passe t il ?
A voir également:

2 réponses

Salut, en effet, c'est étonnant puisqu'il semble u'elle n'agisse ainsi que chez vous... Elle vous teste, vous provoque on dirait ! A t- elle des frères et soeurs ?

Vous pouvez lire cela : http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

Le docteur Rufo est en général de bon conseil...
0
2 ans et demi, c'est l'âge, on appelle cela le Terrible Two" parfois, beaucoup d'enfants de cet âge passent pas cette phase, oui, c'est très dur pour les parents mais dites-vous que votre enfant construit aussi sa personnalité, ils apprennent aussi que tout ne peut pas être accepté (pas évident car depuis qu'ils sont nés, nous sommes là pour tous leurs besoins vitaux, ils doivent apprendre et comprendre que tout n'est pas acceptable, que tout n'est pas possible/faisable )
Par contre, taper ne sert à RIEN, la violence physique fait souvent que l'enfant arrête sa colère car il est effayé, il est soumis à un adulte plus fort physiquement mais il n'a pas compris pourquoi et le danger est le suivant : maman/papa tape et/ou crie, moi aussi, why not ? !!!!!
Bon courage, c'est très très difficile, je suis en plein dedans avec ma fille de 2 ans et 8 mois pffffffffffffff dur, dur !!
0
Bonjour,
Mon fils, également 2,5 ans me fait des colères pour pas grand chose. Juste parce qu'on ne fait pas comme il a envie, ou parce qu'on dérange la façon dont il a rangé ses voitures ou feutres quand il joue. Il lui arrive même de tirer les cheveux de sa soeur parce qu'elle ne fait pas comme il a décidé. Pourtant, moi aussi à la crèche, apparemment il est sage comme une image. Je pense qu'ils ont besoin de s'extérioriser, de s'affirmer et d'attirer notre attention.
0