Signaler

Une grand mère angoissée [Résolu/Fermé]

Posez votre question VERVEINE - Dernière réponse le 6 févr. 2013 à 14:54 par verveine
Bonjour,
Mes deux petits enfants sont agés de 8 et 4 ans. Leur père a quitté le domicile familial lorsque sa petit fille avait 3 mois.Maintenant, il est remarié et prends ses enfants une fois par mois environ et juste la journée. Pensez vous que ces enfants puissent trouver un équilibre. J'ajoute que ces petits ne doivent jamais parler de leur père devant la maman.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous savez, les séparations sont toujours difficiles... et c'est encore plus compliqué pour les enfants !
Je pense que ces enfants sont encore petits pour prendre conscience de ce qui se passe.
Vous verrez avec le temps comment cela se passe.
faby31- 6 févr. 2013 à 08:59
Je suis moi aussi divorcée et les choses se passent très mal avec le père de mes enfants. Il ne paie pas la pension (une procédure est en cours). Et lorsqu'il est sensé les avoir pendant les vacances scolaires et que j'en profite moi-même pour partir un peu, il les abandonne au bout de quelques jours pour partir avec sa compagne ! Ma fille de 13 ans me dit souvent : t'inquiète maman, je suis habituée, dans ma classe il n'y a que deux élèves dont les parents ne sont pas divorcés... C'est finalement mon fils aîné qui nous a connu en couple le plus longtemps qui souffre le plus. C'est terrible à dire, mais vos petits-enfants sont jeunes, et cette situation sera pour eux la normalité. L'essentiel de leur vie n'est pas là, c'est l'école et les copains, et c'est bien comme ça....
verveine- 6 févr. 2013 à 14:54
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai, ma petite fille ne semble pas trop souffrir de cette situation. C'est mon petit fils qui me pose problème (6ans). Il me dit souvent qu'il voudrait revenir là ou il a grandi, peut être pense t il qu'il y retrouvera son papa et sa maman ensemble.Mais vous m'avez un peu rassurée et j'espère que le temps fera son oeuvre. Ils ont la chance malgré tout d'avoir des grands parents des deux cotés qui s'entendent bien. Merci encore.
Bon courage à vous. Verveine

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !