Je crois que ma fille de 5ans à des tocs

Résolu
enirac - 29 janv. 2013 à 10:22
 ka - 1 mars 2013 à 02:17
Bonjour,
Je crois que ma fille de 5ans a des tocs. Bébé elle passait beaucoup de temps à aligner les chaussures à aligner ses poupées. Elle était complètement absorbée par ce qu'elle faisait et cela pouvait durer très longtemps. Quand elle a commencé à parler son papa et moi on devait répéter tout ce qu'elle disait (j'imagine qu'elle voulait s'assurer qu'on la comprenait). Plus grande elle avait beaucoup de difficulté à s'endormir avec toute un rituel compliqué à respecter. Tellement compliqué que si elle ne disait pas un mot ou si je lui répondait avec la mauvaise intonation, il fallait tout recommencer. L'heure du coucher était devenu une véritable angoisse. Aujourd'hui elle dors avec son petit frère de 3 ans et ça va mieux. La nuit elle dort très bien et à l'école elle a beaucoup de copines. A la maison elle pleure très souvent pour rien avec des larmes j'ai l'impression que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas trop quoi. Elle me parle beaucoup de la mort depuis que notre chien est mort il y a 2 ans et elle aimerait le rejoindre au paradis. J'ai remarquer qu'avec le temps toutes ses petites manies passent mais elle les remplace par d'autres. (aujourd'hui quand elle est très contente ou quand elle est pas contente elle dit 1 2 1 2) Quand elle est fatiguée elle le dit plus souvent. Elle sait qu'il ne faut pas le dire mais elle ne peut pas s'en empêcher. Alors maintenant à la fin elle dit 1 2 12 il ne faut pas dire 1 2 1 2.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est assez étonnant son comportement, surtout les chiffres qu'elle dit. Consultez un pédopsy parce que si c'est pas des tocs c'est autre chose. Tenez nous au courant je pense que d'autres mamans seront surement intéressées pour savoir comment va votre fille. Bises
0
Bonjour,
Comment savoir si c'est des tocs, j'ai reçu une réponse de Séverine et je la remercie j'aimerai savoir ce qui l'a poussé à consulter pour son fils. C'est vrai que les pédopsychiatres me font un peu peur...
Merci de votre réponse.
0
bonjour, j'ai 34 ans et depuis que jai 7-8 ans...j'ai des tocs...ça ressemble bcp à ce que vous décrivez...j'ai vu une pédopsychiatre toute ma jeunesse...je vois encore un psychiatre...je ne suis pas folle pour autant...je prend des médicaments qui m'aident à vivre un peu mieux avec ma maladie...elle apprendra ,si c'est ça,à vivre avec...c'est dûr à accepter, mais il y a pire...faites juste être là pour elle, mais n'entrez pas vous même dans ses rituels...vous devez vous faire une carapace vis-a-vis ces rituels sinon vous allez capoter...bon courage...ka
0