Enfant qui frappe

Résolu
charliebigoud - 28 janv. 2013 à 17:37
 Choupette - 18 févr. 2013 à 09:32
Bonjour,

Mon fils va avoir 4 ans (et je suis enceinte de 8 mois du second). Depuis le début de l'année nous avons été interpellés plusieurs fois par la maîtresse car dans les moments de frustration, qu'il supporte peu, Tim s'en prend physiquement aux autres enfants. D'ailleurs cela se produit également avec ses cousines, souvent quand j'interviens physiquement, pour lui prendre un jouet par exemple. Cela est surprenant car en parallèle c'est un enfant qui est très attentif et motivé. Tim parle très bien, son vocabulaire est riche et j'ai toujours mis des mots sur ses émotions, et je m'efforce de ne pas utiliser les mots "méchant et gentil". Pour info, c'est un enfant qui a été mordeur, envers moi et pas avec son père. Par contre ce dernier le gâte énormément en jouet, et menace de les lui retirer quand il ne se comporte pas comme il faut. C'est un enfant qui est quand même sanctionné, et ne me semble pas être un enfant roi, mais il est vrai que je lui laisse le choix de certaines choses, qui ne mette pas sa sécurité en cause. Je l'ai toujours laissé explorer et essayer de faire les choses par lui-même.
Il faut également ajouter que c'est un enfant qui a assisté à des disputes parentales.

Comment reprendre ça avec lui ? Faut-il le punir quand il passe à l'acte ? Comment dois-t_on réagir ?
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai l'impression que ton fils réagit comme le mien quand il a su que nous attendions un deuxième enfant. C'est assez classique finalement, il est jaloux et ne sait pas gérer ce qu'il ressent. Du coup avec mon mari nous avions rassuré notre ainé, pour qu'il comprenne qu'il faille faire une place pour le petit frère et que notre amour pour lui ne changera pas. Bon courage à vous
0