Ma fille et notre chien

Résolu
mabe79 - 28 janv. 2013 à 14:13
 Maman2fois - 22 févr. 2013 à 11:15
Bonjour,

Comment faire comprendre à notre fille Lucy, bientôt 3 ans, qu'elle ne doit pas faire mal à son chien Cesar. Nous avons expliqué plusieurs fois, punie... rien à faire, elle recommence ! Elle peut être aussi très gentille, lui faire des caresses, des bisous... Mais je regrette qu'elle n'écoute pas lorsqu'elle lui tire la queue par exemple et surtout j'ai peur que Cesar réagisse en la mordant...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le chien peut être parfois le "souffre douleur" des enfants qui n'arrivent pas à exprimer autrement leurs peine. Est ce qu'elle s'en prend au chien quand elle est pas contente ? ou bien c'est n importe quand pour s'amuser?
0
Elle a ses périodes et je pense pour elle c'est de l'amusement....
0
Bonjour,
il ne faut surtout pas sous-estimer le risque de morsure, quelque sot le chien. Il faut qu'il ait un endroit rien qu'à lui, comme son panier par exemple, avec interdiction formelle d'aller l'y chercher... Ca permet au chien de pouvoir se soustraire à l'enfant s'il dépasse les bornes...
Du point de vue de l'enfant, chez nous, si elle s'en prend au chien, elle n'a plus droit de jouer avec lui pendant un certain temps. En général, elle est frustrée et revient en disant qu'elle ne le fera plus... Aussi, on lui montre sur elle ce qu'elle fait au chien.. (tirer l'oreille si elle lui tire la queue etc) Ca aide aussi à comprendre ;)
0