Peut-on séparer un frère et sa soeur?

mariajeunefr - 28 janv. 2013 à 12:56
 Bibi - 8 févr. 2013 à 16:35
Bonjour,
Ma belle soeur est divorcée avec deux enfants très complices: un garçon de 10 ans et une fille de 6 ans. C'est actuellement leur père qui a la garde et elle les a un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Le petit garçon de 10 ans ne s'entend pas très bien avec son père et a demandé à vivre avec sa mère. Face à sa détresse, tout le monde est d'accord pour mettre en place cela à la rentrée prochaine. En revanche, sa petite soeur se porte très bien avec son père et sa nouvelle compagne, même si, bien entendu, sa maman lui manque beaucoup parfois. En lui posant la question sur ce qu'elle souhaiterait, elle semble ne vouloir faire de "mal" à personne en ne se décidant pas vraiment.
Voici ma question: Est-il préférable que ce changement de garde concerne les deux enfants pour ne pas les séparer? La petite pourrait-elle mal vivre l'une ou l'autre des décisions? Comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment?
Merci d'avance

1 réponse

La petite se voit vivre chez les deux parents et ne veut blesser aucun. Elle a l'air très mature pour son age. Mais je pense qu'il ne faut pas séparer les deux enfants, ils sont un peu plus forts à deux pour supporter le divorce de leurs parents, et puis meme ce sont des freres et soeurs ce serait très difficile de les séparer. bibi
1