Calculs à 4ans 1/2

Résolu
ludmila10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par ludmila10 le 28/01/2013 à 19:15
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 mars 2013 à 22:08
Bonjour,
Mon fils va sur ses 5 ans et, je me demandais si c'était normal qu'à cet age là, il sache compter jusqu'à plus de 1000, qu'il fasse des addictions comme 100 + 95 de tête, presque sans réfléchir, et il commence aussi a faire des multiplications de tête en m'expliquant par la suite comment il compte en me montrant ses doigts. J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dit qu'il était tout à fait dans la normal car je lui ai demandé si je devait lui faire passer des tests et que cela ne se faisait pas avant 6 ans. Je me suis sentie gêné , plus cette année il a quelque problème de discipline en classe ce qu'il n'avait pas avant . est ce que je dois quand même lui faire passer des tests ou dois je attendre et surtout est normal a son âge d'avoir un tel rapport avec les chiffres parfois il compte même à voix haute, par exemple à table alors que nous sommes tous en discussion et quand on lui demande de répéter il nous répond avec un sourire " non rien ". Voilà, j'espère que vous pourrez me guider, afin qu'il s'épanouisse au mieux.

D'autre part est possible de vous contacter car, je vous suis depuis des années, j'ai n autre garçon, très intelligent, qui a eu des soucis de parcourt et j'ai acheté un de vos livre et j'aurai aimé un avis et une orientation il a aujourd'hui 11 ans.
Merci pour le temps que vous nous accordez, meilleures salutations.
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
3 mars 2013 à 22:08
Coucou Ludmila,

juste pour rappel, puisqu'il me semble que vous n'êtes pas revenue suite à cette réponse, voici les conseils personnalisés apportés par le professeur Rufo à votre question :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-enfant-sait-compter-jusqu-a-plus-de-1000-a-5-ans.shtml

ces conseils vous ont ils aidée ?
ou en êtes vous un mois après ?

je vous souhaite une douce soirée, et espère vous relire très bientôt :-)
0