Signaler

Calculs à 4ans 1/2 [Résolu]

Posez votre question ludmila10 5Messages postés lundi 28 janvier 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2013 à 22:08 par linter_Crashounette
Bonjour,
Mon fils va sur ses 5 ans et, je me demandais si c'était normal qu'à cet age là, il sache compter jusqu'à plus de 1000, qu'il fasse des addictions comme 100 + 95 de tête, presque sans réfléchir, et il commence aussi a faire des multiplications de tête en m'expliquant par la suite comment il compte en me montrant ses doigts. J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dit qu'il était tout à fait dans la normal car je lui ai demandé si je devait lui faire passer des tests et que cela ne se faisait pas avant 6 ans. Je me suis sentie gêné , plus cette année il a quelque problème de discipline en classe ce qu'il n'avait pas avant . est ce que je dois quand même lui faire passer des tests ou dois je attendre et surtout est normal a son âge d'avoir un tel rapport avec les chiffres parfois il compte même à voix haute, par exemple à table alors que nous sommes tous en discussion et quand on lui demande de répéter il nous répond avec un sourire " non rien ". Voilà, j'espère que vous pourrez me guider, afin qu'il s'épanouisse au mieux.

D'autre part est possible de vous contacter car, je vous suis depuis des années, j'ai n autre garçon, très intelligent, qui a eu des soucis de parcourt et j'ai acheté un de vos livre et j'aurai aimé un avis et une orientation il a aujourd'hui 11 ans.
Merci pour le temps que vous nous accordez, meilleures salutations.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Coucou Ludmila,

juste pour rappel, puisqu'il me semble que vous n'êtes pas revenue suite à cette réponse, voici les conseils personnalisés apportés par le professeur Rufo à votre question :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-enfant-sait-compter-jusqu-a-plus-de-1000-a-5-ans.shtml

ces conseils vous ont ils aidée ?
ou en êtes vous un mois après ?

je vous souhaite une douce soirée, et espère vous relire très bientôt :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !