Signaler

Comment retrouver son père avec juste son nom de famille ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 mars 2016 à 00:28 par Caroline
Bonjour, Mon mari n'a jamais connu son père et ne connais de lui que son nom et son prénom. Sa mère ne veut pas lui en dire plus mais il souffre de ce vide dans sa vie. Nus ne savons pas quelles sont les démarches que nous pouvons engager ? Pouvez-vous nous aider ? Un grand merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Allez à la mairie du mariage de ses parents et demandez à consulter l'acte de mariage, les renseignements sur lui et ses parents devraient y être indiqués. Bàv
Shinobi fanny - 7 oct. 2015 à 18:59
idem j'ai 16ans
jojo- 2 janv. 2016 à 23:58
moi j ai 14 ans
syanaeva- 11 juil. 2015 à 14:25
Je vit la meme chose je connait pas mon pere er j'ai 27 ans je sais pas comment faire
Claire- 29 juil. 2015 à 15:46
Bonjour a tous j ai 36 ans je suis maman de 2 enfants j ai ete elevee par mes grand parents maternelle je vois ma mere quelquefois mais je ne connais pas mon pere je sais juste son nom, je sais qu etant bebe les parents de celui ci sont venus me voir ainsi que sa soeur, j ai leur nom respectif mais je ne sais comment faire? Pourriez vous m aider a combler ce vide qui me ronge je souhaiterais mettre un visage sur un nom pouvoir prononcer le mot papa aidez moi
Pixie- 30 juil. 2015 à 02:46
Votre acte de naissance, et questionner votre mère et vos grands-parents, il y a forcément quelqu'un qui sait et qui pourrait vous aider. Voire des voisins, des copines d'école/lycée de votre mère... Et annuaires, facebook, etc...
Utile
+3
plus moins
Bonjour Isabelle Il faut poser la question sur le site de "Généalogie.com" et donner le nom du père et son prénom. Le lieu ou il aurait vécu, son âge approximatif .............Il se peut que quelqu'un le connaisse. Ton mari pourrait peut-être aussi essayer de demander un acte de naissance à la mairie ou il est né (le nom du père doit y figurer) ou demander un acte filiatif complet (ça je ne suis pas sur du tout qu'il l'obtienne), ou essayer de voir le livret de famille de sa mère le nom du père y est peut-être noté avec celui de ses parents (les grands parents de ton mari). Il existe aussi des forums de généalogie sur lesquels des personnes font des recherches pour les autres, avec peu de renseignements ce n'est pas évident bien sur. Bon courage dans tes recherches.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Merci pour vos réponses mais sa mère ne s'est jamais mariée avec son père et se sont quittés avant sa naissance et sur l'acte de naissance de mon mari il y a marqué "père inconnu". Nous ne savons donc que son nom et son prénom et avons une idée approximative sur son âge. Je vais essayer sur le site de généalogie.com. Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Demander un extrait d'acte de naissance (voir avec les employés de la mairie)
Utile
+0
plus moins
La mère de votre mari était elle en contact avec sa belle-famille ou avait elle rompu tous les ponts ? Se souvient-il d'avoir déménager dans sa jeunesse et peut-il se rappeler de la première ville où il a habité. Son acte de naissance doit révéler où il est né, il faudrait demander à la mairie de la ville de naissance l'établissement ou les établissements hospitaliers de l'époque et se focaliser sur ceux qui avaient une maternité. Enfin, porte-il un nom très répendu ? Toutes ces questions peuvent permettre de mieux cibler la recherche. Pascal
Utile
+0
plus moins
si ses parents ne se sont jamais mariés mais qu'il connait le Nom de famille (qui doit être aussi le sien si son père l'a reconnu) et le prénom peut-être peux-t'il adroitement avoir d'autres renseignements tel que le lieu de naissance de son père où son lieu d'origine et alors faire une demande d'extrait d'acte de naissance de son père avec une tranche assez large pour les années (pour une seule année de différence on peut avoir une réponse négative). maintenant, s'il est au courant d'un rapport avec les services sociaux quand il était petit il peut faire une demande au bureau de recherche des origines de son lieu d'habitation avec précision si se n'est pas le même département d'origine. qu'il n'hésite pas car on n'imagine pas tout se que les services d'état peuvent avoir de renseignements à nous fournir dans se secteur, mais attention, il peut aussi malheureusement avoir de mauvaises surprises. bonnes recherches.
Utile
+1
plus moins
Non, malheureusement le père de mon mari n'a pas assumé sa paternité du fait de ses parents et a quitté la mère de mon mari. Elle n'en a jamais dit plus à son fils et ne souhaite pas lui donner plus de renseignements. Mon mari porte donc le nom de sa mère et est né de "père inconnu". C'est pour celà que notre recherche est difficile car nous ne connaisssons que son nom et son prénom et son âge approximatif. Le nom de son père est d'origine italienne je pense et il porte un prénom composé. Pouvez-vous nous aider, nous ne savons pas où nous adresser, faut-il aller en gendarmerie, dans un tribunal...?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir. Je ne peux que vous dire qu'un service de Police ou de Gendarmerie ne pourra vous aider à retrouver votre père biologique, secret professionnel oblige. Comme il vous a déjà été conseillé, je vous encourage à rechercher dans des sites de généalogie. Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Je viens de regarder sur Genealogie.com mais il n'y a pas de réponse. Connaissez-vous d'autres sites ? Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir , Moi je suis sur www.geneanet.org c'est gratuit il y a des noms de famille ( trés important en millions ) on peut faire son arbre . D'autre part simplement le nom de famille vous vaudrait des réponses qui donneraient des indices : aprés Google , contacter les porteurs du nom sur le site : rechercher ci-contre à droite sans prénom d'abord . J'ai déjà permis à 2 personnes de se retrouver .Aprés j'ai demandé à la personne qu'elle mette la photo de sa cousine dans l'album - photo autre que les photos de groupe avec son nom : réussite une personne l'a vue et l'a prévenue . Vous pouvez aussi le mettre dans votre message d'accueil. Bonne soirée Jean Marie Séjourné
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il faut voir avec l'entourrage proche de sa mère si quelqu'un a connu son père. Sinon avec le peu d'élement ke vous avait essayer de voir dans la commune de naissance de votre mari si il n'y aurait pas un extrait d'acte sur son père. Sinon ça va etre difficile. Faut toujours commencer par l'ntourage. Famille, amis et connaissance autours de sa mère. En dernier recour la police ou la gendarmerie. Mais il ne vous donnerons les renseignement (si ils trouvent) qu'avec l'accord de son père. Bon courrage
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je suis dans le même cas. J'ai trouvé sur le portail orange généalogie un document que j'ai téléchargé pour 10 € ou le nom de famille est repris par département. J'ai égrené plusieurs départements et j'ai fini par trouvé. J'ai mis les infos sous le nez de ma mère et là elle m'a confirmé. Depuis j'ai appris que cet homme est décédé. Je ne verrais donc jamais sa tête à moins de risquer de faire du bazar dans une famille qui ignore mon existence. Il va falloir avoir de la patience, de la méthode et beaucoup de carnets de timbres. Bon courage Ale
Utile
+0
plus moins
avez vous essayez de taper le nom et prenom sur les pages blanche de l'annuaire teleheponique ? Amicalement bernard DIEU
pixie- 30 avril 2015 à 00:50
La mère de votre mari donne-t-elle une raison particulière à son refus d'en dire plus ? C'est juste de la rancoeur, ou a-t-elle des bonnes raisons, des craintes, pour vouloir éloigner son fils de cet homme ? Peut-être pense-t-elle que cela lui ferait plus de mal que de bien de le connaître...
Sinon, tenter sa chance auprès d'une bonne amie de sa mère de l'époque. Elle a bien dû avoir une amie/une confidente.
Autrement avec un nom, une date et une ville, il reste les recensements (accès aux plus de 30 ans) , les listes électorales,
(cf : http://www.geneanet.org/forum/?topic=396214.0)
didi- 27 oct. 2015 à 15:45
Bonjour Madame. Est ce possible de nous indiquer l'âge de votre mari.
Kim-Dubois22 1Messages postés jeudi 5 novembre 2015Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2015 à 19:57
" Bonjour, Mon mari n'a jamais connu son père et ne connais de lui que son nom et son prénom. Sa mère ne veut pas lui en dire plus mais il souffre de ce vide dans sa vie. Nus ne savons pas quelles sont les démarches que nous pouvons engager ? Pouvez-vous nous aider ? Un grand merci d'avance. "

Bonjours anonyme je sait que cela peut paraître étrange mais vue que tu as dis que LE pere de ton mari était italien cela m'as fait un tilte je me demande si ton Marie ne d'appeler ai pas Mathieu pars hasard ? Car je recherche mon pere et lui aussi ne m'as pas déclarer sur mon acte de naissance, et il et partie à l'âge de mes 8 ans et ne sait jamais mariée avec ma mere il m'était toujours tout à son nom je connaît sont prénom et sont nom, si ton mari s'appelle bien Mathieu répond moi
Bonne soirée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !