à l aide, mon fils est difficile pour manger

Résolu
aurélie - 27 janv. 2013 à 22:54
 elinda - 20 févr. 2013 à 09:36
Bonjour, mon fils de 20 mois refuse catégoriquement de manger des plats qu on lui prépare. Il ne mange que les plats tout prêts que l on achète au supermarché. Il repousse l assiette, et lorsqu on le insiste un peu il dit non et pleure. Il préfère ne rien manger. On ne sais plus comment s y prendre. Pouvez vous svp nous conseiller?? Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il ne faut pas continuer à le forcer sinon il va toujours se bloquer et pleurer. A cet age là ma fille mangeait que des bledichefs, adorait les petits suisses sans insister à lui faire manger autre chose. Par contre je lui proposais toujours un nouveau aliment, si elle me disait non je la forcais pas. Puis un jour elle m'a dit oui et elle a gouté d'autres choses comme ca.
0
si vraiment ça vous pose problème, tentez d'ajouter vos préparation de manière très progressives dans un coin de l'assiette. Mais si ce petit mange c'est l'essentiel. Il se pourrait qu'il vous "teste" aussi et que son but soit de capter votre attention, et ça marche. Mettez lui a disposition les aliments et laissez le faire en vous en désintéressant, il n'aura plus alors ce moyen pour vous """vampiriser""" ;-) patience ,calme et persévérance. ça marche
0
Ça y est, je prends sur moi et je le laisse faire et si il ne veut pas je n insiste plus. Il me dit un peu moins "non" et se mets à goûter (1cuillère ou 2 et de temps en temps seulement) d autres choses que je fais pour moi et mon mari, mais c est déjà bien!!! Je ne pensais vraiment pas que ce changement aller être aussi difficle pour lui mais voilà c comme je vais devoir encore bien
patienter. En tout cas, Merci du conseil !!!
0
Isabelle, je viens de voir votre message et vous en remercie. Je pense que vous avez raison, il me teste. Je m en suis aperçue du coup je me désintéresse depuis peu et C est vrai que ça va un peu mieux. C est sûr qu'il faut être armée de patience!!! J ai compris qu'il fallait que je lui laisse du temps pour qu'il s adapte donc On y vas doucement... Mais sûrement ;-) . Merci de vos bon conseils!!
0
Bonjour,

ignorer ses humeurs face à la nourriture est une bonne chose, car l'enfant essaye de nous faire céder, si il voit que ça ne marche pas, il va doucement opter pour changer de tactique, car si il est en bonne santé, la faim va prendre le dessus
0