Mon bébé de 3 mois préfère son père

Résolu
grenouille - 27 janv. 2013 à 17:01
 sophie - 22 févr. 2013 à 13:38
Bonjour,
Mon fils a 3 mois et il a beaucoup de mal à rester contre moi tranquillement. Je voudrais pouvoir lui faire des câlins mais il se cambre et crie systématiquement, quelle que soit la position. Je ne parviens pas souvent à calmer ses pleurs alors qu'il se calme en quelques minutes dans les bras de son père. Je l'allaite et cela se passe plutôt bien, mais dès qu'il a fini, il veut les bras de son père avec qui le lien est très fort. Son père adore passer des heures dans le canapé avec son bébé endormi sur lui. Je me sens un peu mise à l'écart... J'ai deux autres enfants d'un autre papa, de 9 et 11 ans, et ma fille de 9 ans adore prendre le bébé dans ses bras, et il l'accepte volontiers. Je ne me sens pas particulièrement désagréable, peut-être un peu anxieuse et vulnérable depuis l'accouchement, mais rien de très important selon mon généraliste. Donc je ne comprends pas le rejet de mon bébé...!
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
A voir également:

3 réponses

Mes deux enfants ont toujours "préférés" les bras du papa au tout début, pendant les périodes d'allaitement. Je n'en ai jamais pris ombrage, je trouvais cela même rassurant, et me "reposais". En analysant, je pense que j'étais fatiguée et un peu déprimée comme beaucoup de maman et ils devaient le ressentir et ils devaient trouver avec leur papa un peu plus de sérénité. Depuis, ça a changé, sans trop s'éloigner du papa, je suis "devenue" leur super maman préférée ;-)
Faut pas trop se formaliser et le prendre comme un soutien dans cette période très fatigante.
Bonne continuation
4