Comment insinuer le goût pour l'éveil culturel du tout petit?

Résolu
Trinity - 27 janv. 2013 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 08:16
Bonjour,

l'imprégnation culturelle du tout petit ne débute pas en Petite Section.
Quelques pistes à emprunter pour exploiter au mieux les atouts du tout-petits, sans forcing, et l'éduquer à la découverte culturelle du monde dans lequel il vit. Patrimoine paysager, culinaire, artistique, etc.

Merci de présenter quelques pistes.

Sincèrement.
A voir également:

3 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 févr. 2013 à 17:08
Coucou Trinity,

voici une question fort intéressante !

Peut être trouverez vous quelques élèments de réponses parmi les conseils de Monsieur Rufo :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-enfant-sait-compter-jusqu-a-plus-de-1000-a-5-ans.shtml

Je vous souhaite un bon week end, et j'espère que vous reviendrez nous dire si vous avez trouvé quelques pistes :-)
0
Bonjour,
les pistes restent vagues, mais je vais essayer de fouiller.
Salutations.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 févr. 2013 à 17:34
Je ne doute pas que les mamans ne tarderont pas à vous apporter d'autres réponses, hein les mamans ???

Mais avez vous déjà trouvé quelques petites choses intéressantes ?
0
Merci, voici qq pistes effectivement qui m'orientent...efficacement! à exploiter!
0
Merci pour le nom de jeux que je suis allée découvrir sur le net.
Artistique la petite boule de patience et d'adresse.
Cela me donne une idée pour faire de la penture: faire rouler des billes enduites de peinture sur une feuille.
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 21:51
Très bien cette activité et prometteuse aussi.
C'est pour votre enfant ?
Quel âge-a-t-il ?

Bonne soirée ;)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 17:40
Bonsoir,

Je dirais que la 1ere étape c'est la lecture, histoire du soir même quand ils sont grands.

Faire des menus à thèmes, tantôt allemand, tantôt africain ou asiatique par exemple.

Les musées comme celui d'histoire naturelle, théâtre, opéra, cinéma et tutti quanti.

Diminuer le temps devant les médias pour le remplacer par des activités culturelles/manuelles.

Coucou Crashounette ;)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 13:00
Bonjour,


J'oubliais les jeux qui sont formidables. Vous avez des jeux peu connu du grand public, comme halli-galli1,2 et 3, logikville, perplexus épique etc.
0