Fille de 2 ans et demi ne mange plus le midi chez la nourrice

Elodie3127 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:18
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 9 févr. 2013 à 17:00
Bonjour,

Je vous écris concernant ma fille de 2 ans et demi.
Depuis la mi-septembre, il y a des difficultés chez la nourrice, chez qui elle va depuis ses 3 mois et chez qui tout se passait bien.

Je suis enseignante et j'ai passé quasiment toutes les vacances avec ma fille.
A la rentrée les enfants avec qui elle était l'an dernier sont rentrés à l'école et d'autres enfants , plus petits, les ont remplacés. Les 2 premières semaines se sont passées normalement, puis elle a commencé à beaucoup pleurer le matin lorsque je la conduisais. Elle pleurait tellement que cela la faisait vomir (à noter qu'elle a toujours eu un gros reflux, qui n'est plus douloureux, mais elle vomit très facilement). Petit à petit elle vomissait de plus en plus facilement, probablement volontairement. Avec la nourrice, nous avons "contourné" le problème en remplaçant le biberon du matin par une alimentation plus solide.
Les vacances sont arrivées, et à la rentrée elle a pris plusieurs fois son petit-déjeuner chez la nourrice car je commençais le travail plus tôt. L'accueil du matin se passait mieux. Quelques jours plus tard, elle a commencé à refuser de passer à table le midi, en pleurant beaucoup.

Entre temps nous sommes allés plusieurs fois chez la psychologue. En ayant vu ma fille (qui jouait à chaque fois tranquillement dans le cabinet), elle en a conclu que peut-être elle avait du mal à s'habituer chez la nourrice et qu'elle préfèrerait rester à la maison, mais que ce n'était pas quelque chose de "grave", mais qui se manifeste par des symptômes "bruyants".