Signaler

Ma fille de 13 ans [Résolu]

Posez votre question nadia1969 - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 09:25
Bonjour
, Ma fille de 13 ans et très pénible elle me respect pas elle me répond c'est elle veut quelque chose c'est on dit non elle pleure et elle casse des choses, j'ai un garçon de15 ans et le petit a 7 ans je ne sais pas comment je me comporte avec elle s'est vais quand la gâté.
cordialement.
nadia
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Il faut être ferme avec cette enfant. Quelqu'un de votre entourage peut vous aider ? votre fille a besoin d'etre cadrée si elle agit comme ca c'est qu'elle est mal quelque part
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pour l'avoir vécu, j'ai appris à stopper net la crise...dans un premier temps ne pas "rentrer" dans son jeu,c'est à dire ne pas forcement chercher un dialogue,quand elle exprime de la colère, la laisser se reprendre. Prévenir,être ferme, ne jamais revenir sur une punition,ne pas montrer qu'on culpabilise...
bref, du cadre,de la fermeté et après quelques temps ça va mieux! courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
kalee34 a tout à fait raison. Elle cherche le conflit et les limites, c'est normal pourrait-on dire.... Ma belle-fille de 13 ans 1/2 est en plein dedans, elle est perpétuellement en conflit avec son père (mon mari) mais pas avec moi. La raison? Je reste ferme et déterminée, elle sait que quand je dis quelque chose et que je donne des ordres, c'est éxécutable immédiatement et non négociable, tandis que mon mari abdique le plus souvent pour ne pas avoir de conflits.... MAUVAISE IDEE!!! Elle accepte les règles, il faut juste lui dire que c'est comme ça et pas autrement, à condition que l'autre aille dans le même sens bien sûr!!! Je me suis vue répondre "j'ai treize ans, je fais ce que je veux"... Mais bien sûr.... Effectivement il ne faut pas rentrer dans le jeu, notamment des mensonges du genre "papa a dit oui", elle sait que nous sommes open à tout dialogue, mais cela la "saoûle" rapidement, mais mon mari culpabilise et ne sait pas punir, donc elle en joue et c'est très difficile.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !