Avoir un enfant

Résolu
Sirine - 26 janv. 2013 à 00:32
 Léty - 4 févr. 2013 à 20:12
Bonjour,
Je me suis Marie a l âge de 43ans mon mari est un homme très gentil , il est plus agè que moi, dans mon coeur je veux vraiment avoir un enfant, mais lui il ne veut pas, para port a son âge , je ne sais quoi faire ? Je tiens beaucoup a mon mari je l aime , je vues sentit maman et être responsable de notre enfant, aidez moi.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Continuez à lui dire a quel point vous en avez envie voire besoin ! c'est le rêve de toute femme d'enfanter, et dites que ça consolidera votre amour de devenir une famille. Parlez lui de toute la joie d'avoir un enfant, ce que ca peut vous apporter. Bon courage !!
0
pas forcément le "rêve" non...certaines femmes ne veulent pas d'enfant!!!!
0
C'est un peu tard pour enfanter !!! Et puis, un enfant n'est pas nécessairement un rêve. Vivez heureux tous les 2 et si vraiment vous y tenez, vous pouvez devenir famille d'accueil ou bénévole pour garde occasionnelle d'enfants dont les parents sont en difficulté.
0
Le travail, l'âge, avec la fatigue, pas facile d'être mère tardivement. Chouchoutez vos neveux ou nièces, vous ne profiterez ainsi que des bons moments.
0
Bonjour Sirine. Votre époux se trouve peut-être trop vieux ou alors il a peur d'avoir un fils avec des tares. Faites des textes de trisomie, ça le mettra en confiance et puis soyez caline, diplomate, convaincante. A t-il déjà des enfants?
Bon courage
0
merci beaucoup d'avoir répondu , oui il à 2 grands enfants; ils sont loin delui


merci encore
0
Bonjour,
Avoir un enfant est une décision sérieuse qui engage la responsabilité des adultes. Cette décision devrait se prendre à deux dans le seul couple.
On ne devrait pas essayer de contraindre l'autre par quelque chantage que ce soit.
Quand on veut vraiment avoir un enfant, il faudrait en parler avec l'autre avant de s'engager dans la relation de façon définitive afin de savoir si c'est aussi son objectif.
Il est toujours facile pour une fille de se faire faire un enfant par un homme fusse en le piégeant et en jurant par ailleurs ses grands dieux que c'est un accident, que la pilule n'a pas fonctionné etc... Mais où cela peut-il mener? Même si cela peut faire illusion quelques temps.
Un enfant mérite mieux que cela pour commencer dans la vie. J'ai vu trop de ces situations où l'enfant finalement devient la victime de ces "bidouillages".
Par ailleurs, je comprends ce vif désir d'enfant chez une femme.
Mais aujourd'hui, avec le recule et l'expérience, l'intérêt de l'enfant me semble devoir primer absolument.
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.
Je vous souhaite le meilleur.
0