Signaler

Homoparentalité : vos avis [Résolu]

Posez votre question Audrey_rédacJDF 285Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2013 à 22:29 par noisette76
Bonjour,

La rédaction vient de publier un sujet sur les stars homosexuelles qui ont des enfants :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/stars-gay-parents/

Et vous, connaissez-vous des familles homoparentales ? Que pensez-vous du projet de loi en France ?

Merci d'avance pour vos réactions pleines de tolérance, j'en suis sûre ;)
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je ne connais pas de familles homoparentales mais je suis convaincue que l'on doive donner les mêmes droits à chacun. J'ai entendu des témoignages d'enfants issus de ces couples gays qui l'ont très bien vécu. On est censés naitre libres et égaux donc je dis oui au projet de loi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi non plus je n'en connais pas de ces "familles homo" il ne doit pas y en avoir tant qu'on le dit ! Mais la nature a besoin d'un homme ET d'une femme pour etre féconde et donner la Vie. On triche dans les autres cas. On fait de l'enfant un objet de nos désirs, et pas le fruit de notre amour ! On en fait un droit , comme celui d'avoir une voiture, une belle maison etc... C'est un cadeau de la vie. Nulle part dans la nature on ne voit naitre la vie sans cette complémentarité. A l'époque de l'écologie, on devrait peut-être être en accord avec cela. On est ^peut-être égaux, mais pas identiques. Un enfant doit être , et ne peut être, que le résultat de l'union d'un homme et d'une femme. Quand c'est fait artificiellement par GMA, ou pire, par GPA ! (quelle horreur) l'enfant n'est pas le fruit naturel de l'Amour. Il n'est concu que pour satisfaire une envie. Une envie que la nature refuse de satisfaire. Par impossibilité fondamentale, et non, comme dans le cas de couples hétéros stériles, par accident de la nature. Que seront les repères de ces enfants, de ces adultes là ? C'est une monstruosité ce projet. L'homosexualité est également contre-nature. Ce n'est pas rejeter les hommes et femmes qui ont cette tendance que de reconnaitre ce fait. L'acte est contre nature. Les êtres non. Ne mélangeons pas tout.
La Vie est trop belle, trop précieuse pour qu'on la trafique.
Moi j'ai eu la chance et le bonheur d'avoir 10 enfants avec mon mari. C'est un tel cadeau ! Je ne souhaite à personne d'être le produit d'un calcul, d'un hachat, d'un trafic. Qu'on ne me dise pas que ces enfants-objets sont heureux ! Il leur manque une base pour être équilibrés. Les pédo-psy le disent tous. Bien sûr, ils peuvent être aimés. bIEN sûr, ils peuvent dire qu'ils sont heureux.... mais au fond ???? il faut attendre pour pouvoir en parler. Ils sont encore trop jeunes ces bébés-trafics !
ajax99- 31 janv. 2013 à 00:46
je suis tout-à-fait d'accord avec Wahou. Je voudrais seulement ajouter que la GPA est une aberration et j'espère vivement que ça reste interdite en France et même dans le monde entier.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour rendre service à des couples stériles que ce mode de procréation est utilisé, mais il permet à des personnes peu scrupuleuses de pouvoir VENDRE l'enfant pour de l'argent, et même, pourquoi pas, d'organiser des trafics de bébés.
Répondre
telavivcat- 31 janv. 2013 à 09:01
d'accord avec Wahou, Dans tous les sondages auxquels je participe les votes indiquent clairement que la majorité des participants est CONTRE et dans les journaux ils sont POUR - il y a une erreur quelque part. A force de vouloir toujours plus de liberté, les dirigeants finissent par faire n'importe quoi pour briller aux yeux de ceux qu'ils représentent, Grandeur et décadence, ,nous y courrons à grands pas.
Répondre
Cathy- 31 janv. 2013 à 11:28
Pas du tout d'accord avec Wahou ! L'homosexualité n'est PAS contre-nature, on nait homosexuel ou hétérosexuel, ce n'est pas un choix, et c'est justement la nature qui décide !
Un couple d'homosexuels désirant un enfant s'aime, il s'agit donc bien du fruit de leur amour. Et si vous pensez qu'un enfant doit forcément naître naturellement, que pensez-vous des couples hétéros infertiles qui ont recours à la PMA ou à l'adoption ? Cela devrait leur être interdit ? N'ont-ils pas le droit de connaître le bonheur d'avoir un enfant ?
Enfin vous dites que nous ne savons pas encore si les enfants grandissant au sein de familles homoparentales seront équilibrés. Mais si, de nombreux enfants (maintenant adultes) ont grandi dans ces familles s'en sortent très bien (du moins pas plus mal que dans les familles hétéros !).
Répondre
audrey245- 28 févr. 2013 à 15:08
Un discourt pareil est insupportable ! Vous croyez avoir plus de légitimité à être parent parce que la nature vous en a donné la possibilité ? Alors vous êtes contre l'adoption ? Il y a des couples qui vivent le drame de ne pas avoir d'enfant, et vous osez dire que ces personnes méritent moins que vous d'en avoir !!! Que l'adoption est un trafique ? C'est honteux !!
Que faites-vous de ces millions d'enfants sans parent !! C'est bien fait pour eux ? Comment pouvez-vous parler avec aussi peu d'humanité ? A moins que ça ne soit qu'un prétexte pour expliquer votre homophobie...
Je ne suis pas croyante et j'ai du mal a comprendre, si on part du principe que dieu a créé les hétéros dites-vous qu'il a également créé les homosexuels, et qu'une poignée d'imbéciles haut placé dans la religion se donne le droit de penser à sa place...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

@ajax99

La GPA n'est pas un business, ce n'est pas non plus pour profiter du malheur des autres, vous devriez regarder les lois avant de parler à tort et à travers.

Quand j'entends ce discours puritain je ne peux que me désoler de voir cette démocratie bafouée !
De quel droit vous les auriez tous ces droits et par la même les refuser aux autres ?
Votre sens de justice repose sur quel critère ?

Les enfants qui sont stockés (oui oui j'ai bien dit stockés !) dans les orphelinats, dans les pouponnières parce que il y a eu la facilité de les faire et de les abandonnés semble effectivement plus normal.

La facilité au cas-ou cela est oublié dans les convictions, fait perdre en responsabilité, alors que le parcours du combattant fait murir des choix et des décisions.

Oui je suis pour l'homoparentalité, je suis pour la GPA, toute personne ne pouvant pas procréer n'a pas à renoncer à avoir un enfant.

Un enfant quand il est voulu, mais qu'il n' arrive pas c'est une répercussion en cascade pour le moral de l'individu.

Comment peut on être déshumanisé à ce point là pour x raison.

Et quand bien même les femmes seraient payées, qu'est ce que cela peut faire ?
Vous croyez que l'on ne profite pas de vous dans votre quotidien ( cf les banques à titre d'exemple) ?
Oui bien évidemment, le système tire profit de chacun de nous, et on l'accepte le plus souvent par résignation, mais aussi en fixant nos limites.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je trouve que ce n est pas normal, pour grandir un enfant a besoin de son père
mais aussi de sa mère, pour avoir un bon équilibre, donc, je suis pas d accord avec
vous, c est une utopie de croire qu on peut arriver aux memes résultats avec
l homoparentalité , et les couples gay
et j espère vivement que cela restera interdit en France!
et les personnes sans scrupules qui se permettent de VENDRE l enfant pour de l argent
franchement il ne faut pas en arriver là, l adoption homosexuelle, non plus, il n y a que
les "riches" pour en arriver là, ?
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 09:00
Bonjour,

@Nathalie,
Vous n'argumentez pas, vous ne faites qu'une récitation sommaire du tout réchauffé.
Répondre
nathalie2526@- 1 févr. 2013 à 09:03
NON au projet de loi, !!!!
l homosexualité est contre nature , c est tout et n importe quoi, non au mariagehomo !
NON ils sont "marginal", comment faire dans une société ou il y a déjà beaucoup de
conflits sociaux, cette loi va perturber la loi sur la famille, et sur les droits de l homme
elle peut emmener au Commerce, des enfants, et à VENDRE les bébés, ???
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 09:12
Ouille !!!

C'est bien vous être contre eux, mais pas encore assez, rapprochez-vous d'eux, tout contre eux.

Votre dédain, n'a que pour origine une ignorance totale. Mais c'est bien, cela permet de renforcer la nécessité pour que tout le monde ait les mêmes droits. Et hors de question d'être homo, d'être handicapé pour se faire.

Un minimum d'intégrité, de loyauté et d'humanisme pour accepter le monde tel qu'il est et non comme on voudrait qu'il soit ou presque des personnes qui opte pour une sélection ne mérite pas grand chose.
Répondre
audrey245- 28 févr. 2013 à 14:53
nathalie2526@ votre discourt est juste intolérable !! Les amalgames que vous faites prouvent votre ignorance... Nous sommes un des derniers pays d'Europe a accepter cette loi et nous avons des milliers d'exemples de réussites, et où il n'y a aucune déviance... Il y a beaucoup de prêtes pédophiles, peut-on dire que tous les cathos sont pédophiles ?!
De plus il est normal que deux personnes qui s'aiment et souhaitent passer leur vie ensemble, puisse se protéger par un acte de mariage, je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel va perturber votre vie !
J'aimerais savoir si vous avez des enfants, seul des parents peuvent comprendre ce qu'exige et représente ce rôle... J'en ai deux et je ne vois pas ce que je fais qui ne pourrais être appliqué par deux hommes ou par deux femmes. Que ce soit mon mari ou moi, je pense qu'on apporte la même chose à nos enfants, bien sûr de manière différente, mais pas parce qu'on a pas le même sexe, c'est notre caractère et notre sensibilité qui change... N'oublions pas que certains hommes sont plus sensible que certaines femmes et vice versa !
Si ces enfants peuvent souffrir ce n'est qu'a cause de gens comme vous qui ne respectent rien, et qui n'apprennent pas à leurs enfants qu'il ne faut pas se moquer des autres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.

Voici un lien vers notre dossier sur l'homoparentalité où des pédopsychiatres de renom s'exprime sur ce sujet si polémique : http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/homoparentalite-au-coeur-du-debat/

Bonne lecture ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La n'est pas la question. Ils sont egaux par le fait qu'ils sont hommes et femmes et ont le droit de s'epanouir comme chacun de nous. Cela dit un homme + un homme ne peut faire un enfant et une femme + une femme ne peuvent avoir d'enfants. Ca c'est la loi de la nature, le reste ca devient effectivement du commerce d'enfants et de ventres porteurs ! Alors oui elevez les enfants qu'ils ou elles ont d'union prealable comme tout le monde c'est bien naturel mais il n'est pas normal ou naturel d'avoir des enfants pour un couple d'homo par definition. C'est pourtant simple comme cela !
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 14:45
Bonjour,

L'amour, l'attraction physique, étant un phénomène naturel, qui se retrouve chez d'autres êtres vivants, ne peuvent pas être exclu. Parler de contre-nature parce que deux personnes du même sexe s'aiment n'a aucun sens. Contre-nature s'est modifier une chose naturelle en allant tripoter par exemple l' ADN, modifier des informations d'ordre génétiques. Ce terme de contre-nature n'a aucune valeur ici, c'est juste utiliser pour camoufler une ignorance, une peur, une conviction religieuse ancrée et fournit par l'environnement social et familial.

Partir du fait qu'il n'est pas possible qu'une relation homosexuelle aboutisse à une gestation, est tout à fait juste sur le plan technique, mais les alternatives existent.
Concernant les couples hétéro's stériles, il s'agit d'une anomalie génétique mais d'un point de vue technique, ils ont le même statut que les homo's. Autrement dit j'en reviens à mon idée,ce qui gêne dans cette histoire ce n'est pas le fait qu'ils aient un enfant, c'est le fait que la différence dérange, que l'ignorance se nourrit de la peur et use d'un droit presque dictatorial.

L'enfant ne sera pas plus heureux au sein d'une famille hétéro, monoparental qu'homosexuel.
Quelque soit la cellule familiale (homo, hétéro, monoparental), ce qui apporte c'est une vie sociale épanouie, si l'enfant a une vie sociale riche (oncles, tantes, cousins etc) sa vie sera équilibrée de la même façon dans tout les cas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien peut-etre pouvons-nous etre d'accord, s'il y a des enfants indesires dans les orphelinats pourquoi pas les accueillir dans des familles en manque d'enfants au lieu d'aller procreer de facon commerciale d'autres enfants.
Et pour les femmes "porteuses" je peux vous dire que porter un enfant n'est pas toujours une partie de plaisir, et demande beaucoup a nos corps (surtout quand on parle de naissances multiples), seules celles l'ayant vecu peuvent en parler!
Un couple d'homo homme ne comprendra jamais !
audrey245- 28 févr. 2013 à 14:32
Je pense que mon mari ne comprendra jamais ce qu'a représenté pour moi, que ce soit du plaisir ou de la douleur, le fait d'avoir porté mes deux enfants, et pourtant c'est un papa exemplaire, aimant comme il devrait y en avoir plus... A bon entendeur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un père et une mère, n'importe quoi !! Un enfant a besoin d'amour et d'équilibre ! Ce n'est pas parce qu'on est hétéro qu'on va créer un foyer plus équilibré ! Mon compagnon a grandi avec une mère alcoolique et un père absent... Je peux vous assurer qu'il aurait préféré vivre avec deux papas ou deux mamans, du moment qu'ils remplissent correctement leur rôle ! C'est un cliché que de penser que les hommes représentent l'autorité et les femmes la douceur et la tendresse. On vit dans une société où on demande l'égalité des sexes, j'ai des amis (hétéro) qui sont tout le contraire, l'autorité c'est la femme et la douceur c'est l'homme... L'important c'est que l'enfant se sente aimé, entouré et surtout qu'on l'encadre dans tout ce qu'il fait, je ne vois pas en quoi des homosexuels ne pourraient pas remplir cette tache ! De plus il y a beaucoup de famille monoparentale en France, les enfants ne "deviennent" pas homosexuel pour autant ! C'est normal puisqu'on ne devient pas homosexuel on nait comme ça... On est un des derniers pays en Europe à accepté cette loi, donc on ne peut pas dire qu'on a aucun exemple de réussite... Le problème c'est les gens dépourvu d'intelligence et de respect, qui ne savent pas expliquer à leur enfant l'intérêt de ne pas se moquer des autres. Si chacun mettait un point d'honneur à se que ses enfants accepte la différence de ses copains, la vie serait bien plus facile ! On parle souvent de la cruauté des enfants, mais en faite elle n'est que le reflet d'une mauvaise éducation des parents ! Si un jour mes fils venaient maltraiter un camarade parce qu'il est fort, petit, grand, moche, handicaper ou autre je peux vous assurer qu'ils passeraient un mauvais quart d'heure !
audrey245- 28 févr. 2013 à 15:21
qu'ils passeront un mauvais quart d'heure (pardon)
Répondre
noisette76- 2 mars 2013 à 20:07
Je suis d'accord avec Soraya2 et audrey245: qu'y a t-il de mal à légaliser la concrétisation d'un amour (homo) par un enfant ?C'est une demande légitime qui n'est que la continuité d'une relation d'amour. On aide bien un couple hétéro qui a des problèmes de stérilité à concrétiser leur rêve en les aidant avec toutes les méthodes de PMA donc pourquoi ne pas donner aux couples homo cette chance s'ils veulent vraiment avoir la joie de la filiation comme les autres (via la PMA ou l'adoption)?
Combien d'hommes ou de femmes sont divorcé(e)s ou veufs (ves) et seul(e)s à élever leur (s)enfant(s) et se débrouillent très bien en matière d'éducation alors de quel droit, on priverait les couples homo d'exercer leur parentalité?Bcq d'assistantes sociales pourraient donner des exemples de couples hétéro maltraitants ou cas sociaux incapables d'éduquer correctement leurs enfants. Pourtant, ils ont donné la vie "naturellement"mais n'assument pas après! Dans le couple homoparental, chacun exprime sa sensibilité propre comme chez les hétéros donc, nous ne sommes pas si différents d'eux :arrêtons de focaliser sur le sexe!
Où est le problème si l'enfant est entouré de gens tolérants: il se construira de manière équilibrée. Dans notre société actuelle, c'est notre diversité d'identités qui fait notre richesse.
Je suis éducatrice de jeunes enfants avec une licence de psychologie , je suis catholique, mon mari protestant et je suis contente d'avoir cette ouverture d'esprit et de tolérance vis à vis de notre prochain. Mon père m'a convaincu que Jésus est bien plus tolérant qu'on ne le croit alors au diable les intégristes catholiques avec leurs préjugés et leurs certitudes!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous
Je connais un couple homosexuel qui élève un garçon de 10 ans épanoui : c'est l'un des deux qui était marié puis divorcé (garde alternée avec la mère) donc famille recomposée et tout se passe bien.
Alors pourquoi un couple du même sexe (homme/homme ou femme/femme) n'aurait-il pas le droit d'exercer une nouvelle forme de parentalité (avec des sensibilités différentes) s'ils s'aiment et veulent fonder un foyer. Cela peut leur donner la joie de la filiation: c'est une demande légitime qui n'est que la continuité d'une relation d'amour entre 2 êtres humains.
On aide bien les couples hétérosexuels à concrétiser leur rêve quand ce n'est pas possible physiquement alors pourquoi pas les couples homosexuels?
J'espère que j'aurai contribuer à faire évoluer les mentalités à ce sujet car je suis éducatrice jeunes enfants et discuter fait toujours avancer les choses dans un esprit de démocratie et de tolérance. Bonne continuation dans cette réflexion.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !