Ma fille veut partir en internat

Gazette - 22 janv. 2013 à 15:09
 Talie17 - 9 févr. 2013 à 23:08
Bonjour,

Ma fille rentrera au lycée en septembre prochain. Elle veut que je la mette dans un internat. Le fait qu'elle veut quitter le domicile familial à 14 ans me fait peur. Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Bonjour

Des enfants partent à l'internat dès la 6e. Votre fille vous a demandé donc je pense qu'elle est prete. Et puis vous avez encore quelques mois pour qu'elle soit sure, et que vous vous fassiez à l'idée.
0
Bonjour, pour mon fils aîné, c'est moi qui ait suggéré l'internat, afin de lui apprendre "doucement" à quitter le nid. Je pensais que cela pouvait être une bonne transition. Ayant confiance en moi, il a accepté. Très vite, il m'a remercié de ce choix. Son frère cadet du coup a fait de même ( il avait juste 14 ans aussi) et mon dernier envisage aussi l'internat. Pour eux, c'est un bon compromis entre les copains et la famille. Ils adorent. Effectivement, si c'est son choix, je pense que ce peut être une très bonne chose. Cela calme les éventuelles tensions à la maison mais surtout, quand on se retrouve, on a plein de choses à se raconter! Et nous aussi, parents, on apprend ainsi à se séparer d'eux et on les regarde grandir avec fierté...
0