Grands-parents dans une famille homoparentale : vos témoignages

Résolu
vanina-d - 18 janv. 2013 à 10:51
 ekaitz1 - 29 mars 2013 à 00:34
Bonjour,

Je suis pigiste et j'écris un article sur les grands-parents de famille homoparentale pour le site www.quejadore.com. Pour cela, j'aimerais discuter avec quelques grands-parents concernés et cela peut très bien se faire par mail [vanina(point)denizot(at)gmail(point)com] ou via ce forum.

J'ai juste besoin de savoir :
A quoi ressemble votre quotidien ?
A quelles difficultés vous heurtez-vous ?
Quel est le rôle selon vous des grands-parents dans ce schéma familial (vis-à-vis des petits enfants mais aussi des enfants) ?
En quoi la nouvelle législation pourrait changer quelque chose pour vous ?

J'ai besoin d'urgence de toutes vos réflexions, commentaires, etc. pour le début de la semaine prochaine et quelques lignes suffisent.

MERCI BEAUCOUP par avance et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

je pense que ma réponse arrive trop tard. on ne sait jamais, je vous dis, ma fille a été élevée dans une famille homoparentale ( orpheline à 3 ans) sans grands parents....... ( heureusement, j'avais un métier et un jeune frère qui a joué le" rôle du père ") maintenant j'ai 2 beaux petits enfants, avec qui je m'entends à merveille et qui me taxe régulièrement de voyage , à tour de role ( je les aime bien, mais les emmener ensemble, ce serait la galère ) donc, nous voyageons ensemble à tour de role. l'ainé, au Vietnam, le second, en croisière ( galère pour moi ), cette année , le petit à Munich, le grand au Mexique ( le petit, l'année prochaine au Vietnam) et le grand, après à Londres
PS : je n'étais qu'institutrice, sans argent ,n est hérité de rien de mon mari..........
0