Signaler

Grands-parents dans une famille homoparentale : vos témoignages [Résolu]

Posez votre question vanina-d - Dernière réponse le 29 mars 2013 à 00:34 par ekaitz1
Bonjour,

Je suis pigiste et j'écris un article sur les grands-parents de famille homoparentale pour le site www.quejadore.com. Pour cela, j'aimerais discuter avec quelques grands-parents concernés et cela peut très bien se faire par mail [vanina(point)denizot(at)gmail(point)com] ou via ce forum.

J'ai juste besoin de savoir :
A quoi ressemble votre quotidien ?
A quelles difficultés vous heurtez-vous ?
Quel est le rôle selon vous des grands-parents dans ce schéma familial (vis-à-vis des petits enfants mais aussi des enfants) ?
En quoi la nouvelle législation pourrait changer quelque chose pour vous ?

J'ai besoin d'urgence de toutes vos réflexions, commentaires, etc. pour le début de la semaine prochaine et quelques lignes suffisent.

MERCI BEAUCOUP par avance et bonne journée !
Utile
+0
plus moins
je pense que ma réponse arrive trop tard. on ne sait jamais, je vous dis, ma fille a été élevée dans une famille homoparentale ( orpheline à 3 ans) sans grands parents....... ( heureusement, j'avais un métier et un jeune frère qui a joué le" rôle du père ") maintenant j'ai 2 beaux petits enfants, avec qui je m'entends à merveille et qui me taxe régulièrement de voyage , à tour de role ( je les aime bien, mais les emmener ensemble, ce serait la galère ) donc, nous voyageons ensemble à tour de role. l'ainé, au Vietnam, le second, en croisière ( galère pour moi ), cette année , le petit à Munich, le grand au Mexique ( le petit, l'année prochaine au Vietnam) et le grand, après à Londres
PS : je n'étais qu'institutrice, sans argent ,n est hérité de rien de mon mari..........
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !