Bébé de 15 mois agité

melody - 17 janv. 2013 à 12:54
 melody - 18 janv. 2013 à 12:38
Bonjour,

Mon bébé de 15 mois (1er enfant) ne fait pas ses nuits, il veut absolument le sein pour se rendormir.
Il me mord pour que je le prenne dans mes bras ou parfois même sans raison. Il hurle si je ne le garde pas dans mes bras...
Il va à la crèche depuis ses 10 semaines et tout se passe bien là-bas. C'est un enfant longtemps attendu et j'avoue être angoissée pour lui.
En raison de mon travail, nous devons beaucoup nous déplacer et il part avec moi plusieurs jours dans la semaine d'où sans doute un certain stress et une moindre implication du papa.
Ma situation professionnelle est bloquée jusqu'à juin.
Comment faire pour que tout se passe au mieux pour lui?

Merci infiniment de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ca arrive que des bébés soient colériques comme ca. Je pense juste qu'il faut le rassurer, faire que son environnement soit super accueillant pour qu'il s'endorme paisiblement : veilleuse, tu peux lui lire une histoire, lui chanter une chanson... c'est surement un bébé stressé comme vous dites, ils ressentent le stress des adultes.
0
Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé chanson et histoires, je vais acheter une veilleuse.
0
En effet, il semble bien ressentir votre angoisse... Difficile de ne pas l'être, mais il faut que vous essayiez de vous calmer, ainsi il pourra également être plus rassuré. Il est capable de ne pas être tout le temps dans vos bras puisque tout se passe bien à la crèche. Il a donc bien compris comment vous fonctionniez... Il est très intelligent et comprend déjà beaucoup de chose. Ne vous laissez pas faire ;-). Parlez-lui beaucoup, expliquez lui que vous ne pouvez pas tout le temps le prendre dans vos bras, mais que vous êtes là, accordez lui du temps tout en vous en gardant pour tout ce que vous devez faire. La communication est très importante et devrait progressivement vous aider tous les deux! Bon courage
0
Merci de votre réponse. Je lui parle beaucoup et lui explique que je le pose pour faire telle ou telle chose, que la nuit tout le monde dort car nous sommes tous fatigués.
Si ma vie n'était pas aussi chamboulée, je pourrais faire part de mes angoisses à quelqu'un mais pas facile pour l'instant j'avoue.
0