Ma fille de 5 ans n'est toujours pas propre

Résolu
bichon1831 - Modifié le 30 déc. 2019 à 14:39
Anniele Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 21:44

Bonjour, ma fille qui a eu 5 ans il y a 3 mois, à un retard globale du dévellopement. Son comportement nous à inquiété à l'age de 15 mois, elle ne marchait pas toute seule, elle se déplacé sur les fesses. Le pédiatre nous à dit de ne pas s'inquiéter et nous a envoyer voir une psychomotricienne qui nous a dit la même chose!! Elle a marchait à 23 mois!! La creche nous a conseillé de voir le médecin de la pmi qui nous à orienté vers le CMP, elle aura eu 1 séance de psychomotricité par semaine pendant 1 an. A 3 ans, la propreté n'étant pas acquis, l'école ne l'accepte pas, il fallait trouvé une autre solution, un accueil des 2 à 3ans s'ouvrit dans un établissement privé qui l'accepte pendant toute l'année scolaire. Depuis l'age de 4 ans elle est suivie 3 matinée par semaine en hopital de jour et le reste à l'école avec une AVS. Nous avons une autre petite fille qui est tout à fait différente "normale" pour lequel on se demande pourquoi notre fille ainée à un problème, la grossesse, l'accouchement et le dévellopement de Léa étaient normal!! Les test génétique, les EEG sont normaux!!?? Pourquoi? Malheureusement personne à la réponse. On doit visité un établissement IME pour la rentrée prochaine, cela me fait peur. Si quelqu'un se trouve dans la même situation, merci de me faire part de votre expérience car dans notre entourage personne ne comprend ce que l'on vit au quotidien. Merci.

A voir également:

6 réponses

Newt97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 3
5 sept. 2013 à 00:10
Bonsoir, je me reconnais dans votre situation car nous vivons un peu la meme, notre fils a eu 5 ans le 3 aout, a l'age de 5 mois, nous l'avons ramené aux urgences pour la premiere fois pour des convultions hyperthermique (convulsions quand il fait de la temperature).... Il a eté hospitalisé 8 fois en a peine 2 ans pour le meme probleme, il a fait la battrie d'examen au service neurologique, jusqu'à la ponction lombaire, mais tout est normal, il presente pourtant un retard globale des acquisitions, il a marché à l'âge de 2 ans et demie avec l'aide d'un kiné à raison de 3 séances par semaine pendant plus d'un an... A ce jour, il ne parle tjrs pas, mais commence à délier un peu plus sa langue chaque jour... Il est pris en charge par un sessad depuis septembre 2012, où la motricité, l'orthophonie sont pris en charge, et va à l'école tout les matins avec AVS...
Le fait d'avoir un enfant "différent" n'est certes pas simple à vivre au quotidien, il faut s'armait de beaucoup de patience mais surtout d'amour pour ce petit être qui n'a pas demandé d'avoir ses difficultés.... Le regard des autres est tres difficiles à supporter.... Pourtant je me réjouies qu'il n'est pas de gros handicapes moteurs (chaise roulante ou autres....) plus il grandit, plus il progresse, certes plus lentement qu'un enfant normale mais il progresse, entouré par sa famille et de professionnel, Malgres tout cela mon ptit bonhomme est plein de vie, et c'est cela qui compte... Il a été mon plus beau cadeau d'anniversaire car il est né le jour de mes 30 ans :)....
Ne faites pas en sorte que vos enfants ressemblent aux autres car tous les enfants sont differents, nous sommes contraint à suivre des normes de la société, et ce n'est pas bon.... Pour notre part, notre fils nous a fait grandir et nous a montrer ce que la vie était réellement... Ne forcer pas votre enfant à rentrer dans le moule s'il n'y est pas destiné, soyez la pour lui, pour le guider.... Avec uniquement votre amour
4
Bonjour a tous. Je m inquiète Car mon fils de 4 ans a un retard de développement moteur et langage . Il est suivi ai camsp . Test génétique ok . Il porte couche ne parle pas . J ai rdv hôpital Robert Debre . Il est en petite section ms peut être qu il refera ce niveau a la rentrée . Comment ont grandi vos enfants ? Merci pour votre retour .
0
Siham10_8437 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 22:15

Bonsoîr. En fait moi aussi j'ai un enfant qui a un retard de développement globale et j'espére bien savoir. Si ton fils a bien avancé? Et s'il parle bien actuellement?  merci 

0
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec vous, c'est très difficile d'avoir un enfant "pas comme les autres". Pour ma part mes enfants ont grandi sans problème de santé, j'estime avoir eu de la chance. Votre enfant est bien pris en charge vous avez fait le nécessaire pour que les professionnels l'entourent. Je vous souhaite bon courage et beaucoup d'amour à partager avec vos enfants.
1
Je vous remercie beaucoup, pour votre soutien. Dans c'est cas là le soutien est trés important surtout pour le moral!! Dans notre cas on peut compter sur le soutien des équipes éducatives, de notre médecin ainsi que de l'école. Quelques personnes de la famille sont au courant mais pas tous, on à voulu garder notre famille à l'écart des moqueries. Merci beaucoup votre message m'a fait trés plaisir.
0
Fanfan > bichon1831
17 sept. 2017 à 09:32

bonjour je sais que vos publications reviennent en 2013. Mais on m'a dit d'aller voir aussi à la IME pour mon fils car pas propre sauf à l'école. Il veut être le bébé de la famille car il a une petite sœur de 18mois. Il a aussi un grand frère et une grande sœur. Il a du retard à l'école pour écrire son prénom, se concentrer Ça le saoul vite, et ne dessine pas . Mon fils a une épilepsie rare mais nous le trouvons tout à fait normal. Le CMPP et l'école ne peuvent pas juger car seul nous parents savons comment il est chez nous. Nous sommes contre l'ime car il se demanderait qu'est ce qu'il faut là avec des enfants handicaps lourd comme on a vu sur youtube. Et nous voulons qu'il poursuit dans une école normale et avons fait la demande pour une AVS auprès de la MDPH. Pour sa maladie épilepsie rare, il est stabilisé depuis plus d'un an maintenant

0
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous car mon petit fils de 8 ans a aussi un retard de développement. Les tests génétiques n'ont rien donné. La grossesse s'est bien passée, alors pourquoi???Les structures actuelles ne sont pas adaptées pour cet enfant. C'est à la crèche que les dames se sont aperçus que'il n'était pas comme les autres. Mon fils a été dirigé vers le c.a.m.p. (la maman les a abandonnés quand le petit avait 15 mois. Il a fallu beaoucoup de courage à mon fils qui s'est retrouvé seul avec cet enfant. L'école "normale" ne lui suffisait plus d'autant que la mâitresse d'école ne pouvait pas le voir et même avec une avs, elle ne s'en occupait pas et a refusé de le garder quand l'avs a fini son contrat . Il a intégré un IME et il a fait beaucoup de progrés même s'il n'est pas encore propre la nuit, il parlait mieux. Mais depuis quelques mois, il régresse (ne fait plus de phrases, fait dans son pantalon) entre temps il a eu une petite soeur qui a maintenant 2 ans et un très fort caractère et aussi une autre petite soeur du côté de sa mère (qui a refait surface dans sa vie quand il avait 4 ans..). Pour nous ces grands parents c'est dur, mais ce n'est rien à côté de ce qui vit mon fils et sa femme. Je vous souhaite bon courage.
0
bonjour je suit tout coeur avec votre fille bonne continuation.
0
Tel est la question, POURQUOI??? J'ai mis 4 ans avant d'avoir Léa!! Après plusieurs rdv chez le gynéco on à trouvé la solution à mon problème, je n 'ovule pas. Trois mois de piqure de PUREGON dans le ventre et des intramusculaire je suis tombée enceinte, un vrai bonheur!! La grossesse était surveillée de très prêt par mon gynéco, un décollement du placenta au 1 er trimestre mais rien d'alarmant, ensuite tout est rentrer dans l'ordre. Phychologiquement c'est épuisant, et moralement aussi!! Tout ce que veut pour ma fille c'est de faire tout mon possible pour qu'elle fasse des progrets et grandisse comme les autres et qu'elle soit entouré de personnes qualifiés pour l'aider à avancer. Merci merci pour votre soutien. Je vois que je ne suis pas seule à vivre ses moments là.Merci.
0
cricri7276 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 1
10 août 2013 à 10:22
Bonjour, je voulais ajouter mon témoignage pour notre fille pour qui la propreté a été acquise durement, elle a maintenant six ans et complètement propre de nuit comme de jour. Arrêtons de nous faire croire qu'un enfant doit être propre nuit et jour à 3 ans, ça culpabilise les parents, ça peut parfois être la galère et pour longtemps. Notre fille a réussi à aller faire caca aux toilettes quand elle avait 5 ans !!! Elle avait très peur, on a tout essayé, rien n'y faisait, elle avait toujours des couches la nuit. La méthode qui a marché pour nous pour le caca pendant la journée, ça a été pour ma part de ne plus m'énerver, de prendre du recul, de me dire qu'elle serait propre un jour, le déclic, ça a été de lui faire laver ses culottes sales dans une bassine avec plein de mousse en été, et de les lui faire étendre, ça lui a fait plaisir de nous aider, c'est là que j'ai réalisé combien elle se sentait coupable de ne pas y arriver. ensuite j'ai établi le même système qu'à l'école, les bons points, chaque fois qu'elle avait une culotte propre le soir, un bon point, au bout de 10 bons points une très belle image, qu'on achète en librairie, et au bout de trois images, un beau cadeau. On a fait ça pendant deux mois, ça lui a donné confiance, on a fait ensuite la même chose pour la nuit, c'est son copain qui lui a dit, je vais t'inviter à une pyjama party, j'ai dit à sa maman, ça ne sera pas possible pour notre fille. A la maison, je lui ai expliqué pourquoi et à partir de ce moment là, ça a été son challenge, être propre pour aller chez son copain et chez sa mamie. L'acquisition de la propreté a été la galère pour nous, ne vous découragez pas et surtout, n'écoutez pas les discours remplis de culpabilité autour de vous, moi j'avais honte, j'avais du mal à dire que notre fille était en retard là-dessus mais d'un autre côté, elle a toujours pris son temps pour tout !! Voilà, j'espère que ça vous aura donné des pistes.
1
nahimou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
30 août 2013 à 13:09
je te conprend parfaitement Bichon1831 j'ai des jumeaux deux garcons qui auront 4 ans le 12 septembre . Ils ne sont pas propre et son suivi par le cmp depuis environ 1ans le chemin est très difficiles surtout que moi ils sont deux les médecin avais parlé d'autiste a ce jour cette piste est écarté mé le retard est très dur a vivre pour nious en temps que parent retard de language, de propreté et mémé de motricité maintenant il son pri en main par des profession l'un deux ayant plus de difficultés que l'autre commence sa période d'obsrvation a arc en ciel (hospitalisation de jou) le 9/09/13. Je me suis posé mille et une question pouquoi? es que g fé kelke choz de mal? mes sa ne ser a rien dune par les médecin mon rassurer et dune autre ces pas sa ki va lé faire avancé donc je compren ta situation car je la vie fois deux j'ai décidé de commencé petit a petit la propreté en enlevant directement la couche et leur proposé régulièrement le pot toute les 30 minute difficile car il on un petit frère de 5 mois mes je vais essayé de mi tenir bon courage a toi et si tu a besoin de parlé de tout sa je suis présente
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au jour d'aujourd'hui, la propreté n'est toujours pas acquise...Léa est rentrée en IME est tous se passe bien. Le rdv avec les médecins est prévu pour octobre, elle aura 6 ans!! Je suis désespérée de voir que les couches ne l'embête pas plus que çà. Enfin on souhaite qu'à noel se ne soit qu'un mauvais souvenir. Merci pour vos message et bon courage à toi nahimou car vivre çà en double il faut beaucoup de patience..
0
nahimou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
30 août 2013 à 17:21
il faut persévéré pour la propreté et gspr pour toi bichon1831 que ce sera un mauvais souvenir très prochaine a vrai dire c ske je me souhaite aussi j'essaye de ne pas baissé les bras sachant que depuis leur suivi au cmp je voi un gros changement. Quand a moi mes jumeau rentre en petite section de maternelle malgré les couche et leur retard un dossier avsi et en cours et tu c lattente est très longue mes je tien bonsachant qu'il on déjà un ans de retard par rapport au autre
0
Anniele Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 21:46

Bonjour Nahimou

Ma fille est dans le même cas que vous avec ses jumeaux

 nous sommes en 2020 quelle a été l'évolution de vos jumeaux merci pour votre réponse

0