Ma main comme doudou

nena - 15 janv. 2013 à 18:23
 Laure-Hélène - 18 janv. 2013 à 09:59
Bonjour,

ma fille de 30 mois réclame systématiquement ma main pour s'endormir et elle dort dans notre chambre ne pouvant pas faire autrement pour l'instant.
il faut savoir qu'elle est née grande prématurée et lorsque elle a de la fièvre elle est sujette à des convulsions d'ou' mon inquiétude de la laisser loin de moi...j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer, même en lui imposant cela ne marche pas.
A l'école , je ne suis pas là, et elle s'endort sans problème dans son petit lit....et toujours sans doudou.
autour de moi les avis sont partagés et je ne voudrais pas que cela lui pose problème plus tard, a part ça elle est très indépendante et forte.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Laure-Hélène
16 janv. 2013 à 09:35
Bonjour,

Remplacez votre main par un doudou. Ca va prendre du temps mais il faut qu'elle se familiarise avec ce nouvel objet qui deviendra son fidèle compagnon. Cela peut etre un doudou tout mignon en forme d'animal ou bien un bout de tissu, à voir !

LH
0
Merci pour votre réponse, elle a bcp de prétendants doudou il y en a même qu'elle a choisi dans ce but, mais au moment du coucher (elle dort avec plusieurs peluches), sans ma main c'est grosse colère plus du tout envie de dormir et en sanglots elle tente d'escalader son lit a barreaux pour sortir....tout ça après lui avoir expliqué que maintenant elle a grandi et elle est ravie d'aller à l'école, sauter , se brosser les dents etc.....je lui ai même donné un t-shirt avec mon odeur...nul.
J'ai entouré mon poignet d'un mouchoir en tissu en prétextant que ça me faisait mal pour qu'elle s'habitue à ce nouvel élément....ça n'a pas marché non plus.dois- je insister? comment? merci de me répondre.
0
Laure-Hélène
18 janv. 2013 à 09:59
Je pense que d'elle meme elle acceptera, mais a condition de toujours lui proposer un doudou. Elle va pas dire ok au début, mais un jour elle voudra bien le prendre, et après elle ne s'en passera plus. Donc j'aurais tendance à dire oui insister mais pas brusquer les choses, sinon votre fille sera toujours stressée. C'est pas facile je sais, gardez espoir =) bon courage !
0