Ma fille suce toujours son pouce

Résolu
kimou0810 - Modifié le 24 juil. 2017 à 11:12
Laportugaise2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 01:05

Bonjour,

Ma fille de 6 ans et demi suce toujours son pouce. Depuis les premiers jours de sa naissance. j'ai essayé plein de choses : le vernis amer. Elle a pleuré et n'a pu s'endormir qu'après avoir enlevé le vernis. Je lui ai parlé et essayé de l'occuper. Pour s'endormir, elle a besoin de sucer son pouce. Je n'ai pas osé le piment ou autre aliment épicé. Que faire ?

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Laure-Hélène
18 janv. 2013 à 09:41
Salut kimou,

Ah la la j'ai eu le même soucis avec la mienne, qui a sucé son pouce jusqu'à ses 5 ans. Il ne faut pas la forcer à arrêter sinon ca risque d'accentuer son besoin de sucer son pouce, parce que c'est un geste rassurant. Je l'ai laissée s'endormir avec, et je lui ai dis qu'elle pouvait seulement pour les périodes de repos. Elle a estompé un peu la chose après. bon courage
0
Laissons un peu les enfants tranquille svp. J'ai sucé mon pouce jusqu'à un âge qui pourrait me faire passer pour une attardée!!! bref, je l'ai complètement laissé tomber à la naissance de mon premier enfant à l'âge de 23 ans....Amis psy, faites vous plaisir!
0
J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 16 ans... Vernis amer, moutarde, poivre, bandage, rien n'y a fait. Je suçais mon pouce 23h/24h.
C'est un choc psychologique qui m'a fait arrêter.
J'ai connu une personne qui suçait son pouce en conduisant sa voiture et son fils de 3 ans n'a jamais sucé son pouce. Arrêtons, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Machouette
0
mon fils de 10 ans et ma fille de 5 ans sucent tous deux leur pouce, c'est marrant il ne m'est jamais venu à l'idée de leur mettre des trucs dessus pour qu'ils arrêtent...Ca viendra quand ça viendra !
0
mon fils qui a maintenant 20 ans suçait son pouce dans mon ventre et a continué jusqu'à ses 16 ans environ. Elle est très jeune et c'est un réconfort. Elle s'en détachera tranquillement quand le moment sera venu.
0
cinthia > Machouette
8 févr. 2017 à 16:39

et vos dents sont comment? esthétiquement...

1
Bonjour,

Ne la forcez pas à arrêter, le vernis c'est la manière forte à mon sens. Elle est encore toute jeune, elle va surement s'arrêter d'elle-même
0
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:50
je vais fêter mes 67 ans et de temps en temps je suce encore mon pouce ce n'est pas faute que dans mon enfance on a essayé beaucoup de chose aloès ... planche de bois ... pouce en latex ...etc ... etc ... j'avais arrêté vers 14 ans à la suite du décès de mon oncle qui me disait que c'était pas beau et puis je ne sais pour quelle raison je me suis remise à le sucer suite à un stress ... pour moi quand je suis fatiguée ou triste ce dernier m'est d'un grand réconfort ... je suis grand mère de 3 petits enfants qui me regardent bizarrement surtout le petit dernier mais de grâce laissez votre bout de chou n.y faites pas attention plus vous la réprimanderez plus elle trouvera dans son pouce un réconfort ...
0
Laportugaise2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
Modifié le 24 juil. 2017 à 11:11

Il ne faut pas la brusquer si elle veux s'en séparer ; elle le fera d'elle même. Je vais avoir 19 ans et je suce encore mon pouce quand je suis fatiguée ou triste ou bien même stressée. Il n'y a pas d'âge pour sucer son pouce enfin dans ma famille car mes cousins et cousine, tante, oncle et ma mère sucent tous leurs pouces malgré leur âge. On a tout essayé : vernis amer, oignons, piment, ça freine sur le coup mais après l'envie revient donc, on recommence de plus belle. Elle est encore jeune. Bonne soirée 

0