Problème avec la sieste... [Résolu]

Melanie - 15 janv. 2013 à 12:52 - Dernière réponse :  ccile95
- 21 janv. 2013 à 10:32
Bonjour,

Bébé a maintenant 20 mois, et on galère pour le coucher pour la sieste (et ce depuis 2 mois).
Il nous fait des crises de pleurs, et on arrive à l'endormir qu'en restant à côté de lui (et en général, la sieste ne dure qu'une demie heure !).
On a tout essayé, de se fâcher, de le laisser pleurer...
On ne sait plus quoi faire, sachant qu'à la crèche, il dort 2h !!

Faut-il instaurer un "rituel de coucher"? Ou le fameux réveil lapin (lapin réveillé qui va à l'école et lapin qui dort)? Est il en âge de bien comprendre?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Salut,

Je pense pas qu'il faille se fâcher même si c'est pas facile. Il faut rassurer et effectivement instaurer un rituel du coucher. Par exemple : une histoire, une contine, pipi et brossage de dent, une autre histoire et dodo ! Ça rassurera l'enfant et il s'endormira calmement au bout de quelque temps. Bon courage !
Commenter la réponse de Mouna
0
Utile
Bjr,
essayer en effet un petit rituel sieste. Le gronder systématiquement pourrait l'inciter à penser que la sieste est une forme de punition. Parlez en avec votre pédiatre aussi. Y at-il eu un événement depuis 2 mois ? S'il ne fait pas la sieste, comment est-il ? Certains enfants ne font pas la sieste chez les parents, mais la font chez la nounou ou la crèche...
Quant à savoir s'ils comprennent tout, c'est ma seule certitude : OUI!! en tout cas + qu'on ne pense, ce sont d'adorables petits "manipulateurs" qui savent faire tourner le monde autour d'eux ;-) Il a déjà compris que ça embêtait ses parents, alors il a trouvé un moyen de faire pression...
Abordez ce moment de façon moins empressée, + facile à dire qu'à faire, mais faut tout essayer... Bon courage
Commenter la réponse de ccile95