Pas propre et ne parle pas ....

carolle1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:24
 lolo75 - 17 mars 2013 à 14:46
Bonjour,

Mon fils de bientot 3 ans et demi n'est toujours pas propre , nous avons tout essayés la métode douce comme la métode dur mais rien n'y fait il bloque et surtout refuse toute aproche de la question ,il semble même ce complaire dans cet etat ... Résultat il n'a pas ete accepté a l ecole ce qui n' arrange rien a son problème de langage ;
Car il prononce des mots mais ne construit aucune phrase ,il connait son alphabet les chiffres jusqu a 3 enfin beaucoups de choses que l on attend a son age sauf ces deux choses .

Notre pédiatre preconise la sociabilisation par l ecole ( il na jamais eu de nounou ni crèche ) mais pas propre , enfin voilà nous tournons en rond et ne savons plus comment aborder ces problèmes d autant plus qu il a un caractère assez difficile depuis quelques temps .

cordialement

1 réponse

Bonjour,

Il faut que vous consultiez un pédopsychiatre pour aider votre petit loup à se développer. Effectivement la sociabilisation me parait primordial pour qu'il apprenne à parler et il sera propre comme ses copains qu'il fréquentera. bon courage
0
j'ai inscrit le mien à une séance hebdomadaire de babygym et il adore alors que dans la cour il ne joue pas ou à peine du vélo. ça lui permet de prendre confiance en lui et de voir d'autres enfants dans un autre cadre.
0
bonjour , pour ma part mon garçon de 3 ans rencontre les memes problemes. il ne parle que tres peu mais sait compter jusqu a cinq, connait certaines lettres de l alphabet, fait des pulzzes,comprends tres bien. Il est en creche et sociable mais ....cela ne resoud pas tout. Il estsuivi par 1 pedopsy mais pour l instant pas dexplication ni reels prgres. Je m inquiete d ailleurs pour la rentree de sept.
0