Signaler

Trouver un CDI étant enceinte [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nana - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 12:16 par Nana
Bonjour,

Je suis infirmière et je viens d'apprendre que j'étais enceinte, je suis à 5 semaines maintenant. Je m'installe avec mon copain, donc nouvelle vie, nouvelle région et nouveau taf. Est ce que je peux postuler pour un cdi d'infirmière sachant que je suis enceinte ? L'idée c'est que je puisse bénéficier du congé mat" juste après.

Merci!
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour,
étant conseillère à pole emploi, je confirme les informations données :
rien ne t'oblige à déclarer que tu es enceinte avant de prendre ton congé maternité. En général, on conseille de prévenir l'employeur 1 à 2 mois avant de le prendre (question de principe et d'organisation pour les 2 parties).
Ensuite, oui il ne peut pas te licencier (comme le dit audrey).
je te conseille de postuler sur les offres en cdi, et de ne rien dire de ta grossesse, de toute façon à 5 semaines, il ne verra rien physiquement.
Quant au congé maternité, y a pas de raison que tu n'y ai pas droit, au contraire.
voilà, bonne chance pour tes nouveaux projets.
si t'as des questions ou que tu veux être aidée pour connaitre les employeurs potentiels de ta nouvelle région, n'hésites pas à aller voir le pole emploi de là-bas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Effectivement c'est possible. J'ai été engagée en CDI alors que j'étais enceinte de 3 mois 1/2. Par contre je te conseille de le dire à ton employeur avant parce que sinon la relation contractuelle commence sur un mensonge et ton employeur risque de très mal le prendre quand tu lui annonceras.
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Je pense pas que ce soit interdit, maintenant je suis pas sure que l'employeur acceptera... ça dépendra peut être. Après dans ton métier y a pas mal d'offre d'emploi donc tu devrais pouvoir trouver :)
Utile
+0
plus moins
Oui tu peux. Tu n'es pas obligée de dire que tu es enceinte, il n'a pas le droit de te licencier après pour cette raison
Utile
+0
plus moins
Oui c'est possible et effectivement, l'employeur ne peut pas te licencier parce que tu es enceinte, ni pendant ton congé mat et jusqu'à un mois après ton retour de congé mat et/ou congé parental. Moi j'ai signé un CDI alors que j'étais enceinte de 10 semaines. Je n'ai annoncé ma grossesse qu'après la période d'essaie.
Utile
+0
plus moins
Ok, merci pour vos réponses ! Oui j'hésite quand même à l'annoncer car comme tu dis cgaufillet la relation avec mon employeur risque de pas bien débuter si elle commence avec un mensonge!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !