Signaler

Trouver un CDI étant enceinte [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nana - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 12:16 par Nana
Bonjour,

Je suis infirmière et je viens d'apprendre que j'étais enceinte, je suis à 5 semaines maintenant. Je m'installe avec mon copain, donc nouvelle vie, nouvelle région et nouveau taf. Est ce que je peux postuler pour un cdi d'infirmière sachant que je suis enceinte ? L'idée c'est que je puisse bénéficier du congé mat" juste après.

Merci!
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour,
étant conseillère à pole emploi, je confirme les informations données :
rien ne t'oblige à déclarer que tu es enceinte avant de prendre ton congé maternité. En général, on conseille de prévenir l'employeur 1 à 2 mois avant de le prendre (question de principe et d'organisation pour les 2 parties).
Ensuite, oui il ne peut pas te licencier (comme le dit audrey).
je te conseille de postuler sur les offres en cdi, et de ne rien dire de ta grossesse, de toute façon à 5 semaines, il ne verra rien physiquement.
Quant au congé maternité, y a pas de raison que tu n'y ai pas droit, au contraire.
voilà, bonne chance pour tes nouveaux projets.
si t'as des questions ou que tu veux être aidée pour connaitre les employeurs potentiels de ta nouvelle région, n'hésites pas à aller voir le pole emploi de là-bas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Effectivement c'est possible. J'ai été engagée en CDI alors que j'étais enceinte de 3 mois 1/2. Par contre je te conseille de le dire à ton employeur avant parce que sinon la relation contractuelle commence sur un mensonge et ton employeur risque de très mal le prendre quand tu lui annonceras.
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Je pense pas que ce soit interdit, maintenant je suis pas sure que l'employeur acceptera... ça dépendra peut être. Après dans ton métier y a pas mal d'offre d'emploi donc tu devrais pouvoir trouver :)
Utile
+0
plus moins