Caprices

nanouni2 - 12 janv. 2013 à 17:31
 Titine - 15 janv. 2013 à 14:00
Bonjour,
Mon fils a 4 ans et a du mal à prendre une décision surtout lorsqu'il y a en jeu une séparation avec moi. (il pretexte qu'on va se manquer et demande quand est ce que je vais venir le chercher)
Si je lui dit qu'il va passer la nuit chez sa copine pour jouer avec elle et parce que nous devons travailler le lendemain sur le moment il est content mais une fois chez elle il ne veut pas me laisser partir. Je lui demande s'il veut rester ou rentrer à la maison et là il ne it plus rien donc je prend moi la decision... et nous voila parti dans des cris des pleurs "je veux rester, non je veux rentrer et puis je veux rester..."
La derniere fois que ça s'est produit je l'ai vraiment surpris car son pere et moi avant fermemnt decider de le ramener a la maison et de lui priver de cette occasion.
ce comportement se produit egalement avec d'autres membres de la famille pour ne pas manger ou ne pas aller se coucher...
Pourquoi fait il ça.
il s'auto-punit, se fait du mal ainsi qu'à nous mais il persiste.
Pourquoi?

1 réponse

Bonjour,

Il faut peut être le rassurer et lui expliquer les activités. Et ne pas le laisser prendre de décision, il est tout petit. D'ailleurs il prouve qu'il ne sait pas choisir, il vaut mieux que vous le fassiez à sa place, sans lui imposer bien sur =)
0